Re : Nouveau compte banquaire...
Bonjour Bisane et tout le monde....
Je vais donc reparler de la Banque Postale.
Tout d'abord, je refais un petit point de mon vécu bancaire de surendettée.
Ce qu'il faut absolument intégrer, par rapport aux banques et je crois que personne ne me contredira, c'est que tout est toujours rose tant que tout va bien !
Je pense qu'il n'y a pas de banquier philanthrope....
La première des choses, c'est de réussir à instaurer un dialogue, présenter des solutions pour réduire le découvert quand ça se présente et s'y tenir scrupuleusement. C'est une vigilance de tous les instants...
J'ai fait pas mal de banques, comme beaucoup d'entre nous, sans doute...
Les trois dernières en date : la B.... Popul...., la Caisse.......Ep...., le Cr......agr.... : même combat pour vous enfoncer : promesses non tenues de ne pas vous facturer les frais, opérations rejetées en masse avec frais prohibitifs...
A un moment, les découverts n'étaient faits que de frais ! Je me suis battue pour obtenir au moins un remboursement partiel et j'ai obtenu satisfaction.
La Bque.......Pop.... a fait partie de mon dossier de surendettement. Ils ne voulaient pas que je déclare ma dette auprès d'eux. Heureusement, je ne les ai pas écoutés ! Ils voulaient se servir sur ma paye avant les autres....
Chez l'écureuil, on m'a proposé une carte TEOZ, alors même que j'étais fichée.... J'ai appelé le conseiller qui m'a tout bonnement répondu qu'à la place de cette carte, on m'accordait un découvert "tacite" et que les frais inhérents seraient remboursés... je peux vous dire que ça n'a pas duré longtemps....
La banque verte qui fait des shows musicaux : à un jour de versement de mon salaire (de fonctionnaire...), on me bloque un chèque pour 0,73 centimes qui manquaient ! On me pique plus de 8 euros de frais au passage !
Alors, finalement, j'ai ouvert un compte à la Banque Postale. J'ai une carte à débit immédiat et un chéquier.
Ils sont au courant de ma situation et les choses sont claires : si un prélèvement se présente et que le compte n'est pas approvisionné, il sera rejeté.
Pour les chèques, il peut y avoir une tolérance momentanée. Tout dépend de ce que vous avez comme revenus, de la régularité de ces derniers et de la réactivité de votre conseiller.
Depuis le 20 du mois, nous sommes coincés. Nous sommes allés voir notre conseillère. Elle a appelé le centre financier régional et ils ont accepté de passer quelques chèques pour les courses, sachant que j'étais payée vers le 26.
Avec la banque verte, ce n'était pas possible, rien à faire !
Je ne dis pas que c'est une habitude à prendre. Chaque cas est unique...
En attendant, bon week-end à tout le monde !
BIZ
ZOUNOURS