• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

mon mari et sommes surendettés depuis qq années

#26
Re : mon mari et sommes surendettés depuis qq années

bonsoir puce,

Alors là c'est une trés bonne chose. Au moins vos chèques seront régularisés. Par contre il faut qu'elle vous remette un papier comme je vous l'ai indiqué plus haut,et qui prouve que les chèques ont été régularisés du moins qu'il y a la provision pour. Ensuite si les personnes mettent un an à représenter le chèque c'est leur problème.

Qu'elle vous lève le découvert et le CB vous vous en moquez puisque de toute façon vous avez le compte à la banque jaune maintenant,donc plus de salaire sur ce compte là.
Ou en etes vous du dossier?
Pour les retards dans les prêts il faudra les inclure comme le découvert dans le dossier.
Ah! les révocations ne sont pas faites? Il faut les faire rapidement,je pensais que c'était fait. Sinon vous allez avoir des frais supplémentaires. En principe le blocage des provisions a du etre fait aujourd'hui non?
POur le délai que vous avez avant d'avoir les poursuites je dirai que çà dépend des créanciers en fait. Déjà il va y avoir les lettres de relances,les appels téléphonique..... Ensuite sachez qu'au bout de 2 impayés ils peuvent prononcer la déchéance du terme.
Mais bon d'ici à ce qu'un créancier obtienne un titre il y a du temps et d'ici là vous aurez déposer le dossier et il sera passé en commission en principe.

bonne soirée
 

puce99

Nouveau débiteur
#27
Re : mon mari et sommes surendettés depuis qq années

Bonsoir,

aujourd'hui j'ai préparé les courriers de révocation pour les 2 banques, ainsi que les courriers pour les créanciers. Concernant le blocage de provision ça n'apparait pas encore sur mon compte, les prélèvements ont été remboursés, du coup je vais attendre 2 jours avant d'aller poster les révocations car je ne voudrais pas que la banque change encore d'avis étant donné que les prélèvements dont je demande la révocation sont les siens.
Maintenant il ne me reste plus qu'à monter mon dossier, faire les photocopies et surtout la lettre de saisine.
dois-je mettre les factures de portables et d'internet dans le dossier, j'ai peur que la BDF trouve les factures trop élevées, en effet nous avons des gros forfaits car mon mari travaille la nuit et moi la journée, parfois il arrive qu'on ne se voit pas pendant 2 jours du coup on se téléphone beaucoup.
Et pour les assurances, on a nos assurances voitures, habitation, une protection juridique, une assurance protection famille, mais on paye aussi l'assurance moto du fils de mon mari (40 euros par mois), la maman a payé la moto et nous l'assurance.
J'ai fait le total de nos charges mensuelles fixes ( loyer, charges locatives, gaz, edf, assurances, téléphone, internet, cantine, garderie, frais d'essence, mutuelle, pension alimentaire) et on arrive à 1380 euros, je trouve que c'est énorme ! Est-ce que la BDF ne va pas trouver que c'est trop. On pourra toujours baisser nos forfaits de portables, et à pour l'année prochaine je pense que je supprimerai la protection juridique, et l'assurance protection famille mais je dois dans tous les cas, mettre toutes ces charges dans mon dossier !
Je crois que le plus difficile reste à faire mais c'est surtout la lettre à rédiger qui m'angoisse, je ne sais pas par ou commencer.
Et les 2 crédits que j'ai à ma banque, j'ai déjà 2 mensualités de retard, lorsqu'elle va recevoir les révocations, je pense que le téléphone va commencer à sonner, mais comment faire je ne pourrai pas rattraper le retard il y en a pour au moins 1320 euros sans compter les frais de retard,comment faire je ne pourrai pas donner plus qu'aux autres créanciers afin de ne pas compromettre mon dossier BDF.
Qu'est ce que ça veut dire déchéance du terme, quelles en sont les conséquences ?
Pouvez vous m'aider à y voir plus clair afin que je sache à quoi je vais être confrontée dans les semaines à venir. Il y a tellement de question qui me viennent, mais pour ce soir ça suffira !

Merci de m'avoir lu.

Très bonne soirée

Puce
 
Dernière édition:

puce99

Nouveau débiteur
#28
Re : mon mari et sommes surendettés depuis qq années

Bonjour,

Depuis hier le blocage de provision pour le chèque de 887 euros apparait enfin sur mon compte ! Mais par contre j'ai reçu hier en LRAR, le courrier de ma banque pour mon découvert pour l'instant il n'est pas encore question qu'il soit supprimé, on me demande juste que mon compte repasse en positif le 24/04/2011 au plus tard ! Alors que la banque sait très bien que ça ne sera pas possible étant donné que nos salaires rentrent le 31 et le 5 ! Et étant donné que rien ne rentrera ce mois ci c'est encore moins possible ! Mais ça la banque ne le sait pas encore !
Du coup je vais pouvoir envoyer mes révocations aujourd'hui même à la banque et à mes créanciers.

Pour les questions que je me pose, elles sont toujours les mêmes, et sont énoncées dans mon message précédent, si vous pouvez m'aider à y voir plus clair !

Bonne journée
 

puce99

Nouveau débiteur
#29
Re : mon mari et sommes surendettés depuis qq années

Bonjour,

Les révocations sont parties, 3 recommandés pour les banques et 6 pour les créanciers !

bonne aprés-midi

Puce
 

puce99

Nouveau débiteur
#30
Re : mon mari et sommes surendettés depuis qq années

Bonjour à tous,

au courrier du jour, j'avais la lettre de la banque disant que l'interdiction bancaire est levée depuis le 19/0/11 et j'avais aussi un courrier de l'organisme de prêt de ma banque me proposant une nouvelle mensualité plus basse et un allongement de la durée de mon prêt jusqu'en 2018, je n'ai eu personne au téléphone à ce sujet, la mensualité passerait de 166 à 106 euros par mois et le prêt durerait 3 ans de plus. Que dois je faire, je pense que je ne dois pas accepter sachant que je vais déposer mon dossier d'ici la fin de la semaine.
Concernant mes charges et la lettre de saisine est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ( voir mon post du 17/04), merci d'avance de me répondre car je ne sais pas par quel bout commencer.

bonne après-midi à tous

puce
 

Ca peut vous intéresser

Haut