• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

mon mari et sommes surendettés depuis qq années

puce99

Nouveau débiteur
#21
Re : mon mari et sommes surendettés depuis qq années

Bonsoir à tous,

alors j'ai appelé ma banque à 15h cette après-midi (je n'avais pas le temps d'y aller car je devais partir rembaucher), j'ai demandé à ma parler à ma conseillère ou à un autre conseiller en expliquant au guichet que j'appelais au sujet du blocage de provision de mes chèques et par miracle on m'a tout de suite passé ma conseillère alors qu'en général elle n'est jamais joignable !
je lui ai tout de suite dit que je m'étais renseigné, j'ai cité les articles du code monétaire et financier et là elle s'est enflammée ! Elle m'a dit que si je jouais à ce petit jeu, on allait perdre qu'elle allait me supprimer mon découvert autorisé, me bloquer mes cartes bancaires, . . . Qu'elle nous a laissé le découvert pour payer la nourriture et pas les factures et surtout pas les chèques, et qu'il fallait qu'on monte le dossier en incluant les chèques impayés et le découvert ! Elle m'a dit que l'argent que j"avais utilisé pur payer les chèques appartenait à la banque et pas à moi car je l'ai pris dans la limite du découvert autorisé ! C'était un festival !
Je ne me suis pas laissée faire et je lui ai parlé du crédit qu'il ont payé avec l'argent de mes chèques ! et surtout je lui ai rappelé que c'est elle qui m'avait dit de retirer l'argent afin de régler les chèques impayés et que c'est un conseiller de la banque qui m'a également conseillé de faire bloquer l'argent pour faire lever l'interdiction bancaire plus rapidement, j'ai parlé de mon loyer en lui disant que du coup je n'ai pas pu e payer parce que j'avais retiré l'argent pour honorer les chèques et là elle m'a répondu que si mon découvert était bloqué le mois prochain je ne pourrai pas non plus le payer ! Elle a fini par se radoucir et m'a dit qu'elle allait voir avec sa responsable d'agence et qu'elle me rappelait dans l'après midi mais depuis silence radio, elle n'a même pas rappelé !
Du coup je ne sais pas ce que je dois faire, si elle me donne raison mon découvert va monter à - 2200 euros alors qu'il est autorisé jusqu'à 1500, je pense que je vais avoir des frais en plus, elle s'était engagée à ne plus nous en facturer mais je pense qu'elle va changer d'avis !
Demain matin je vais regarder mon compte voir si ça a évolué et je pense que je vais contacter une association d'usagers bancaires pour voir ce que je peux faire dans le cas ou la banque ferait la morte !

bonne soirée

puce
 
#22
Re : mon mari et sommes surendettés depuis qq années

bonsoir puce,

Non l'argent vous l'avez mis pour régulariser les chèques et pas payer les mensualités en retard de la banque. Donc la logique voudrait qu'elle rembourse ce qu'elle a pris pour payer sa mensualité et donc mensualité rejetée puisque je suppose inclus dans le dossier et rembourser aussi ce qu'elle à pris pour payer autre chose. En fait la somme que vous avez mis pour régulariser les chéques et pas autre chose.
C'est quand meme incroyable.
vous n'avez pas une association par chez vous style ufc ou AFUB je pense que c'est eux qu'il faut voir car meme le médiateur de la banque je ne pense pas que çà donne grand chose.
Vous avez versé qu'elle somme pour ces chèques ? Je suppose que c'est 887€ le montant du chèque rejeté?Donc si elle vous rembourse cette somme vous ne devez pas etre à ce découvert de 2200€,mais pour çà effectivement il faut qu'elle re-crédite cette somme de la mensualité du prêt qu'ils se sont payé.
Pour ce qui est des révocations vous les avez faites?

bon courage
 
Dernière édition:

puce99

Nouveau débiteur
#23
Re : mon mari et sommes surendettés depuis qq années

bonjour,
je viens de regarder mon compte, et rien n'a été fait ! J'avais mis 887 et 50 euros pour payer les 2 chèques qui avaient été rejetés. Aujourd'hui le chèque de 50 euros a été débité de mon compte puisque j'étais toujours dans la limite du découvert autorisé mais pour l'autre rien de fait la somme n'a toujours pas été bloquée ! je vais essayer de prendre contact avec une association j'ai eu affaire il y a plusieurs années à l'aacub, je vais voir si elles peuvent m'aider mais je ne peux pas m'y rendre car je travaille ! je vous tiens au courant.
Mais c’est aberrant, de quel droit les banques menacent leurs clients ! Depuis un an que l'on avait le découvert autorisé à 2000 euros je suis sûre que j'ai dû payer plus de 1500 euros de frais, commission d'intervention et autres agios, si on regarde comme ça mon découvert je l'ai largement remboursé, pour aider un temps y'à pas de problème mais dès qu'on peut t'enfoncer on y va gaiement !

Merci encore pour vos conseils et votre soutien !

Bonne journée

Puce
 
#24
Re : mon mari et sommes surendettés depuis qq années

bonjour puce,

Alors l'argent bloqué pour les chèques justement ne doit pas apparaitre sur le compte puisque lorsqu'on bloque les provisions pour des chèques celà va sur un compte à part appelé compte sequestre. Si celà apparait sur le compte puisqu'il y a le découvert c'est que l'argent n'est pas bloqué et sert pour le découvert. La banque aurait dû vous remettre un papier comme quoi tel somme étaient bloquées pour payer tel n° de chèque et le montant.
C'est sur qu'avec les frais qu'ils prennent c'est largement remboursé si on regarde bien.

bonne journée
 

puce99

Nouveau débiteur
#25
Re : mon mari et sommes surendettés depuis qq années

Bonjour colibri,

je viens vous donner les dernières nouvelles, je n'ai pu contacter aucune association d'usagers bancaires, les bénévoles ne sont pas suffisamment nombreux donc la plupart sont fermés jusqu’en septembre du coup j'ai appelé la BDF qui m'a dit la même chose que vous et m'a expliqué que je devais envoyer des lettres AR au responsable de ma banque. Mais à midi le téléphone a sonné et surprise c'était ma conseillère à la banque qui s'est même excusée de ne pas avoir appelé hier ! Donc elle a vu avec la responsable d'agence et j'ai obtenu gain de cause, la somme pour payer les chèques va être bloquée comme je l'avais demandé, mais c'est une victoire sans en être une car en contre-partie, mon découvert autorisé est suspendu, mes CB vont être bloquées, et les prélèvements acceptés vont être annulés. Mais c'est pas grave puisque les salaires seront virés à la banque jaune et qu'aucune rentrée d'argent n'est prévue sur ce compte à compter du 01er mai.
Du coup je vais avoir 2 mensualités en retard sur les prêts que j'ai chez eux, combien de temps me reste t'il avant de recevoir les premières poursuites ? Dois-je attendre que le blocage soit fait pour envoyer les révocations ou bien est-ce que je peux les envoyer dés lundi ?
Encore merci pour votre soutien et vos conseils.

bonne journée

Puce
 

Ca peut vous intéresser

Haut