Re : MON DOSSIER EST IL RECEVABLE
Rushy,
je pense que cela corresepond assez à votre situation, en comblant les montants...
M. (-) et Mme (-)
Né(e)s le :
Adresse
Code postal et Ville
Téléphone
A Mesdames et Messieurs les Membres
De la Commission de surendettement de (-)
Mesdames et Messieurs,
Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionné aux articles L.331-1 et suivants du Code de la Consommation.
En effet, nous nous trouvons actuellement, et pour une durée indéterminée, dans l'impossibilité absolue de faire face à l'ensemble de nos dettes.
Au cours de l'année 2000, mon épouse et moi-même nous étions sommes séparés (nous n'étions pas mariés à cette époque), ce qui a entraîné de premières difficultés financières dans notre parcours, qui ne sont pas réglées.
Lorsque nous vivions ensemble, s' nous appuyant sur le fait que nous bénéficions d'un partage des charges, j'avais nous avions contracté des crédits afin de monter notre ménage et d'accueillir notre enfant à naître.
Elle a dà» alors refaire sa vie avec un enfant,Madame a dà» se loger, se meubler, bien que très sommairement, et surseoir à tous les frais liés à un aménagement.
Nous avons rompu la vie commune mais je l'ai aidé financièrement à s'installer seule. J'ai Nous avons souscrit de nouveaux crédits pour faire face, pour elle et pour moi. à ces nouvelles dépenses.
Nous nous sommes plus tard retrouvés, avons eu un nouvel enfant (il y a dix mois) et avons fini par nous marier il y a peu. Nous élevons désormais nos deux enfants ensemble.
Je gagne actuellement (-) euros net par mois. Ma femmeMadame est en congé parental d'éducation. Elle perçoit à ce titre (-) euros de la caisse d'allocations familiales. Et elle vient de d'obtenir un agrément d'assistante maternelle pour préparer son futur retour à l'emploi.
Nos revenus ne suffisent plus à couvrir l'ensemble de nos charges et de nos crédits depuis quelques temps, mon le salaire de Mr ayant subi une minoration de 600 euros. C'est la solution que mon son employeur a trouvé pour faire face à la crise et sauver nos emplois.
Aujourd'hui, de ce fait, notre situation financière est fragilisée et a échappé à notre contrôle. C'est pourquoi nous effectuons cette démarche de dépôt de dossier de surendettement et que nous portons ces éléments à votre connaissance. Nous avons d'abord tenté quelques démarches d'accord amiable avec les débiteurs auprès desquels nous avions du retard, mais qui n'ont pas abouties. Le dialogue est dans ce sens plus que difficile et, avec certains, même impossible.
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.
Merci de nous avoir lu et de bien vouloir nous aider à trouver une solution.
Je vous prie Nous vous prions d'agréer l'expression, Mesdames et Messieurs, de mes sentiments les plus respectueux.