• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Mon dossier est-il recevable ?

#86
Re : Mon dossier est-il recevable ?

Bonsoir tout le monde,

Je vois que les bonnes nouvelles arrivent, quel plaisir.
Aujourd'hui j'ai reçu mon premier télégramme.... :eek:
En vue du dépôt de mon dossier je mets mon projet de lettre de saisine, si vous avez des remarques ne vous privez pas ! merci d'avance.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face aux remboursements des mensualités du prêt et réserves de crédit que j'ai contractés.

Je reconnais mes erreurs. Je pensais, à  tort, pouvoir m'en sortir sans aide. L'étude du dossier, fait avec l'association C.S, m'a bien évidemment, démontré le contraire.

Depuis les années 2000, je me suis engouffrée dans la spirale du surendettement. En 2005, j'ai obtenu un rachat de la totalité de mes crédits révolving et parallèlement je me suis séparée de mon ex compagnon.

Depuis 2007 et jusqu'en juin 2009, j'ai souscrit ou réactivé des crédits révolving et ceci en raison à  d'une mauvaise gestion maladroite de ma part d'un quotidien à  reconstruire. Face à  cette situation j'ai entrepris un travail de réflexion avec un psychiatre qui se poursuit à  ce jour.

Aujourd'hui,je m'adresse donc, aujourd'hui, à  vous afin de pouvoir trouver une solution à  ma situation. J'ai pleinement conscience de ma responsabilité mais je souhaite avant tout pouvoir sortir de cette spirale du surendettement, en retrouvant une situation financière qui me permette d'honorer mes remboursements.

Je me tiens à  votre entière disposition pour tout renseignement utile à  l'instruction de mon dossier et je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, mes salutations distinguées.

Merci de tout coeur.

Françoise
 

man78

Nouveau débiteur
#89
Re : Mon dossier est-il recevable ?

Bonsoir à  tous,

Pourla formule de politesse, j'inverserais : Madame, Monsieur puisque vous aviez commencé par Madame...

Bonne soirée à  tous.
 
B

bisane

Guest
#90
Re : Mon dossier est-il recevable ?

Hello, Françoise !

Ce forum avance comme vous, pas à  pas, et ses conseils aussi...
Je suis assez d'accord avec Met, pour dire que la phrase "je reconnais mes erreurs" est assez mal venue...
Il faudrait reprendre la Lettre Type, et ce serait bien que chacun(e) s'y penche ! Piour faire un mix réellement "efficace" entre celle de Morpheus et celle de muche, et soit applicable à  à  peu près tout un chacun.

Les 2 1ers paragraphes sont "bateau", et peuvent être accolés (sans retour à  la ligne).

Pour la suite :
Faisant ce constat, je me suis rapprochée de l'association C.S (est-ce réel ? Si ce n'est pas le cas, ne la citez pas !), qui m'a conseillé de déposer un dossier de surendettement des particuliers.
J'ai parallèlement entamé un travail avec un psychiatre, pour mieux comprendre ce qui m'a conduit à  cette situation.

J'ai commencé à  utiliser des crédits revolving et autres réserves d'argent dans les années 2000 (y avait-il une raison particulière ? Si oui, la préciser). J'ai ensuite fait une rachat de crédit en 2005, année où est également survenue la séparation avec mon compagnon.
Mais à  partir de 2007 (y a-t-il également une raison précise ?), ne gérant pas bien mon budget, j'ai à  nouveau souscrit ou réactivé des crédits revolving. [Isi, invoquer un quotidien à  reconstruire 2 ans plus tard ne me paraît pas judicieux... Mais tu as peut-être une autre idée en tête dont j'ai perdu le fil ? Françoise, vous pouvez peut-être aussi répondre à  cette question]
Dès lors, la spirale du crédit pour éponger le crédit, et pour éviter le découvert bancaire, s'est enclenchée, et je n'en prends la mesure que trop tardivement.


La fin me semble correcte...


GO ON, Françoise !
 
Haut