• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Mesures recommandées reçues de la BDF

malou62

Nouveau débiteur
#16
Re : Mesures recommandées reçues de la BDF

d'abord, désolée, bisane, c'est vous qui vous inquiétez de la justesse de votre réponse quelques messages plus haut, et j'ai répondu à  José, donc, merci.
Je suis inquètepour le cas où l'un des créanciers refuserait, car dakc le mesure recommandées, au boutdes10 ans, il y a annulation de ce qui reste à  devoir, et je me dis que les créanciers vont bien trouver une faille, une erreur de ma part quelque part..
C'est vrai que j'ai perdu beaucoup de confance aux autres, et en moi, dans la bataille..
Mais je sais qu'il me faut tenir bon, comme d'habitude...En fait, c'est parce que ce dossier arrive après un divorce très difficile.
Merci pour les conseils à  propos du juge, c'est à  la fois rassurant et..inquiétant, quand on sait comment les décisions peuvent être différentes, suivant l'interprétation qui sera faite par.."cet être humain".!!Bon, allez, confiance, ce sera le mot du jour!
Merci à  vous.
 
B

bisane

Guest
#17
Re : Mesures recommandées reçues de la BDF

Malou, la confiance, c'est bien aussi de la nourrir !

Pourquoi cette caution solidaire s'est-elle opposée à  la phase amiable ?
C'est la seule qui a fait cette démarche ?

Il y a bien sà»r des exceptions, mais dans la majorité des cas, le JEX suit les recommandations de la BDF...
Avez-vous l'impression que cela pourrait ne pas être le cas ? Pour quelle raison ?
 

malou62

Nouveau débiteur
#18
Re : Mesures recommandées reçues de la BDF

la caution solidaire a refusé parce que celà  concerne un prêt étudiant au nom de mon fils et ils voulaient que ce soit lui qui fasse un dossier de surendettement à  son nom.(il a 20 ans et a arreté ses études. Il a voulu avoir son "indépendance" financière, mais il doit payer un loyer élevé à  Paris tout en gagnant le SMIG.
De plus, le prêt a été accordé à  ma demande, auprès de ma caisse de retraite,l'argent versé sur mon compte et les prèlévements de remboursement fait à  partir de mon compte..
Dans les mesures recommandées, la BDF a intégré ce prà«t en précisant pour le JEX que la caution était engagée, courrier à  l'appui..
Il ne reste qu'à  attendre.
Mon inquiétudevient aussi du fait que la BDF a retenu comme ressources ce que j'ai déclaré aux impots pour 2008 divisé par12. Or, en 2008, j'ai eu un paiement exceptionnel dejoursRTTnon pris, ce qui fait une différence du net imposable mensuel de 110 euros à  peu près. Je ne sais pas du tout si cette année, j'aurai la possibilité de ce versement,(changement de direction au boulot).
Donc, le budget risque d'être serré, mais je préfére laisser les choses comme celà  pour que le dossier puisse peut-être enfin passer.
Il ne restera plus qu'à  compter sur un petit boulot en plus, une augmentation ou un nouveau paiement de ce qui ne sera pas pris..( en fait, je travaille trop, et je suis quand même en surendettement)
 

malou62

Nouveau débiteur
#19
Re : Mesures recommandées reçues de la BDF

bisane,enfaitce sont les interlocuteurs que j'ai eu à  la BDF qui m'ont à  diverses reprises dit que le jex qui était en place ne suivait pas toujours les recommandations de la BDF et que c'était souvent moinsfavorableà lapersonne.
Bon,ceJEX est parti et pour le moment, personne ne sit ce qu'il en sera de son remplaçant?? D'où la prudence..et l'inquétude.
Mais c'est vrai que seule le créancier pour lequel je suis caution solidaire avait refusé la phase amiable. La proposition était un plan de 5 ans, avec un taux des credits à  3,5%. Maintenant, les mesures proposent un taux 0 et un effacement au bout de 10 ans. Je n' arrive pas à  croire que les créanciers vont être d'accord!
 
B

bisane

Guest
#20
Re : Mesures recommandées reçues de la BDF

Hello, Malou !

Sans vouloir être indiscrète, la caution solidaire, c'est le père de votre fils ?
Il est autant en difficulté que vous ?

Je ne crois pas, en tout cas, que le JEX puisse s'appuyer sur cet argument pour refuser votre dossier.
Quant aux autres créanciers, s'ils n'ont pas dénoncé la recevabilité et la proposition de plan, ils vont être un peu coincés...

Concernant les revenus, il faudra signaler les changements à  la BDF : ils en tiendront compte.

Bien sà»r, on ne peut pas préjuger des décisions d'un juge, mais je crois vraiment que le risque est pour vous mineur !

J'ai quand-même une dernière question : avez-vous pris conseil auprès de quelqu'un ?
Parce que, ça n'aurait peut-être pas été si mal que votre fils dépose lui-même un dossier...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Plan conventionnel de redressement 0

Ca peut vous intéresser

Haut