Re : Mesures recommandées reçues de la BDF
Bonjour,
Je refais un petit tour par le forum avant de partir 3 jours voir ma maman vieillissante.. Cela me changera d'horizon! 8)
Je suis peu disponible ces temps-ci pour aider les uns et les autres, j'en suis désolée. Mais dès que je le pourrai, je le ferai.
De temps en temps, j'arrive à revenir vers vous.
Je suis fatiguée ces temps ci: beaucoup de travail, (ah, si mon employeur pouvait me payer toutes mes heures! pour l'instant, je récupère des vacances et c'est pas mal.)
Pour le dossier, cela devient, et pénible, et à la limite du comique. :
.
J'ai fait tout le dossier, les mesures recommandées sont homologuées et c'est maintenant que je me dis que je ne m'en sortirais pas sans avocat. Je dois absolument arriver à joindre C.s Paris.. J'ai essayé 2, 3 fois, mais çà n'a pas abouti.
Dès demain, j'essaye d'avoir un rendez-vous.
Presque tous les créanciers, sauf la banque, réclament des sommes au-delà de ce qui est marqué dans le plan, avec une dernière échéance qui correspond à l'effacement partiel obtenu. Quelques uns veulent reprendre les prélèvements.
Mais ce qui me met en colère, c'est que j'ai demandé les mesures recommandées pour que la somme énorme du prêt étudiant de mon fils soit intégré dans le plan, puisqu'ils m'avaient engagé comme caution.
Le JEX a retenu cette somme dans le plan.
Et bien, ils veulent, et que je paye, et assigner mon fils,21 ans, devant le tribunal, car une partie du prêt ne sera pas remboursée du fait de l'effacement partiel au bout de 10 ans..Je ne sais pas si c'est légal??
Je me demande si c'est plutôt un avocat du tribunal ou si quelqu'un de C.s pourrait m'aider??
Bon, quand je vois les échéances qui m'embarquent déjà jusqu'en octobre 2019! J'aurai 65 ans,.
YES! enfin la retraite!!! sans un sou de côté!
Et si je les écoute, ma dernière échéance pour tous serait de 39 000 euros, ce qui correspond à l'effacement de la dette, si j'ai bien compris.
J'espère que çà , çà ne s'effacera pas dans une réforme à venir!!!
Allez,à bientôt et bon courage à tous et toutes!!
Malou