• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

mesures de recommandations

lara3107

Nouveau débiteur
#51
Re : mesures de recommandations

si vous voulez Logsan on peut échanger des e mail vous pouvez me contactez en privé
et pour les autres aussi pas de soucis , je suis contente d'avoir trouver tout plein de gens dans ma situation, et ce qui me rend triste c'est qu'on est traiter comme des pestifiérés dans les banques ou poste. Vraiment on dirait que c'est une honte d'être surendettés et d'avoir commis des erreurs avec des revolving et autres, alors qu'on reçOi que ça comme pub dans les boites au lettres. Bien sur, il faut assumer ses bétises, mais franchement eux aussi , ils savent bien nous aider a signer tout et n'importe quoi pour avoir 1000 euros de plus sur une réserve d'argent ou je ne sais quoi.
Pfffffffffffffffffffffffffff en tout cas merci a tout le monde de ses gentils conseils et je ne manquerait pas de vous tenir au courant dés que j'aurais une date pour le juge, ce sera courant octobre car ici en Haute savoie cest trés long. Même peut être novembre
a bientot tout le monde et un gros 5 lettres a tout le monde :D :D :D :D
 
B

bisane

Guest
#52
Re : mesures de recommandations

@ Logan :
Si j'ai bien compris (José, j'ai la règle sur le bureau pour me faire taper sur les doigts), toute décision du juge se fait après audience...que les convoqués soient présents ou non !
Mais il est évident su'en tant que débiteur il faut y être, et bien préparer son argumentation !

@ Lara :
La bonne nouvelle, c'est qu'en tout état de cause, vos remboursements, suivant le plan établi, ne pourront pas continuer après 2016.
Et qu'ils tiendront compte de votre capacité de remboursement réelle.

@ José :
donner des crédits à  la pelle
à  la grue, des fois, non ? :D
 
#53
Re : mesures de recommandations

@ bisane,

En fait, mon trouble vient du fait que notre gestionnaire nous a dit que si les créanciers n'arrivaient pas à  se mettre d'accord, le dossier était transmis au juge et que nous, nous n'avions plus rien à  faire qu'attendre et il n'a pas été question que nous soyons obligés de venir devant le Juge pour s'expliquer.

J'avais compris que le passage devant le JEX (je veux dire le fait de venir devant lui nous personnellement) n'était QU'en cas d'irrecevabilité de notre dossier, pour pouvoir prouver notre bonne foi...

Ah je m'y perds....

Mais la rentrée me fatigue trop pour que je puisse avoir envie de me poser trop de questions sur l'avenir.

ON VERRA BIEN !!!

Loganserval
 

lara3107

Nouveau débiteur
#54
Re : mesures de recommandations

En faite si j ai bien compris si je dois redeposer au boit de 60 mois , cela ne pourra toit façon pas excéder 120 mois mais depuis maintenant ?? Ou dans 60 mois on est reparti pour 120 ??? Je comprend pas très bien. Je suis blonde. LOL. Je rigole mais en plus c est vrai je suis blonde. Hihihih.
 
J

jose33120

Guest
#55
Re : mesures de recommandations

Bonsoir Bisane,

Oui en effet dans le cadre des recommandations, lorsque les créanciers ne sont pas d'accord ;Alors il y a convocation a comparaître du surendetté, afin de voir qu'elle seraient les possibilités de transiger.

Dans la mesure et toujours dans la phase des recommandations si tous les créanciers sont d'accord, alors là  la banque de France transmet le dossier au juge pour approbation et uniquement dans ce cas là  personne n'est convoqué . Le juge donne son aval, et c'est fini . Voilà .

mais je t'accorde de ne pas te taper sur les doigts.

J'ose
 
Haut