• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

mesures de recommandations

B

bisane

Guest
#46
Re : mesures de recommandations

Hello, Lara !

Vous ne nous aviez pas dit que le dossier dont il est question dans votre billet avait des précédents !
Il date de quand, le tout 1er ?

Pour le harcèlement, vous avez plusieurs posts sur le forum qui font part des parades possibles (j'en ai regroupé quelques uns dans ce billet : Vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire ? .
Il y a en tout cas celui de Mouche, pour filtrer les appels.

Mais, Lara, la 1ère chose à  faire est de ne pas leur répondre !!!
Ou de leur répondre qu'au prochain appel (dans ce cas, notez la date, l'heure et la provenance de chaque appel), vous saisissez le procureur pour harcèlement.
En général, ça les calme assez vite !


PS : j'ai oublié un détail qui n'en est pas un !
Ils n'ont aucun droit concernant vos comptes !
Dans l'immédiat, la procédure en BDF est suspensive de toute autre. Vous ne risquez strictement rien !
Ce n'est que de l'intimidation !
 
#47
Re : mesures de recommandations

Hello tout le monde,
Alors je profite du fil de lara pour poser une petite question qui me tarabuste....
Lara dites moi si je me trompe.
Votre dossier a été jugé recevable par la banque de france, aucun créancier ne s'est opposé à  la recevabilité mais par contre à  la présentation du plan, trois se sont manifestés pour dire qu'ils n'étaient pas d'accord et donc votre dossier va passer devant le juge pour qu'il tranche, non pas sur la recevabilité puisqu'elle est acquise par la non contestation des créanciers, mais sur les mesures proposées.

Je vous demande cela car j'en suis au même stade (enfin si j'ai bien compris votre situation), dossier recevable, aucune contestation des créanciers, projet de plan proposé avec un délai d'un mois pour les créanciers pour faire valoir leurs observations.

Ma question est la suivante : notre gestionnaire nous a dit que si les créanciers n'acceptaient pas les propositions et que leurs propres demandes ne passaient pas au niveau d ela banque de france, le dossier irait donc devant le JEX pour qu'il tranche, mais elle nous a indiqué que nous n'avions pas à  nous présenter devant le Juge...

Alors je me demande donc si dans ce cas, notre présence est obligatoire auprès du Juge ? ai je mal compris la gestionnaire ?

Je vais essayer de creuser de mon côté car si la présence n'est pas obligatoire ce pourrait aussi être un soulagement pour lara


biz tout le monde
loganserva
 

lara3107

Nouveau débiteur
#48
Re : mesures de recommandations

Quand il y a contestation des recommandations vous devez vous présentez au juge d' après ce que j ai compris . Et mon dossier enfin le tout premier date de 2006. Donc ça fait 3ans que c est dur dur pour nous. Voilà  j ai plus qu a attendre la convocation du juge et m expliquer devant lui mais comme dit lors de précédents message je pense prendre la même avocate que j avis en 2006 lorsque le Credit agricole a contester la recevabiliter. Voilà . A bientôt
 
J

jose33120

Guest
#49
Re : mesures de recommandations

Bonsoir logan et lara,



@Logan, Concernant les recommandations dans la mesure ou en effet il y a contestation de créancier, vous serez convoqué à  comparaître devant le juge de l'exécution. Mais il ne faut pas avoir peur car dans 95 % des cas le juge ramène à  la raison ces vautours. Ils n'en ont jamais assez. Donc le juge ira dans le sens de la BDF.
Mais il peut demander aussi les contrats de crédit aux créanciers et baisser en fonction de leurs demandent la capacité de remboursement. De toute façon le Juge aura le dernier mot.

@lara. c'est vrai et vous avez raison dans la mesure ou vous pouvez payer votre avocate c'est l'idéal car la elle peut argumenter sur les fautes que font les créanciers pour donner des crédits à  la pelle au gens qui malheureusement sont dans des situation délicates.

Pour vous porter chance même si c'est pas poli je vous dit les 5 lettres.

josé33120
 
#50
Re : mesures de recommandations

bonsoir à  tous
Merci josé de ces précisions.
Je pensais qu'on ne passait devant le Juge QUE pour expliquer notre bonne foi mais je ne savais pas qu'on devait peut être repasser pour la contestation des mesures...
on verra bien !!
biz
loganserva
 
Haut