• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Ma situation plus que desespérer

O

opaline

Guest
#6
Re : Ma situation plus que desespérer

bonjour florian,
vous devez absolument introduire un dossier devant les prud'hommes. Ce qui vous arrive avec votre employeur n'est pas normal. Vous devez vous rapprocher d'une maison de syndicat, ou bien d'un avocat, (selon vos revenus qui apparment sont très juste vous pourriez prétendre à  l'aide juridictionnelle pour prendre en charge vos frais d'avocat).
Par 4 fois j'ai mis des employeurs au prud'homme. Se faire virer, ou abuser, ce n'est pas normal. J'ai toujours gagner mes affaires avec une défense d'un délégué syndical . Et croyez moi, des dommages et interet j'en ai eu avec des indemnités de licenciement et ce qu'il me devaient.
Ne vous laisser pas faire. Rensigner vous auprès de la mairie, ou bien sur le net pour savoir ou il y a une maison de syndicat. Rassembler tous vos papiers contrat, feuille de paye, lettre de convocation et licenciement,ou fin de contrat , heures effectués, attestation, ecrivez simplement avec vos mots toute votre histoire sur papier afin de ne rien oublier. lorsque vous aurez trouver la personne qui pourra vous défendre, alors montrer lui tous ces documents, expliquez lui, et lui pourra mettre en marche la justice. Bon courage à  vous.
 

Fmr

Nouveau débiteur
#7
Re : Ma situation plus que desespérer

bé le soucis c'est un asiatique et avec klui ya aucune trace écrite les huraire il les dit verbalement juste un contract et fiche de paye il donne .
Et quand j'était son locataire je n'ai jamais eue de quitance de loyer ou alors toute en même temps
 
O

opaline

Guest
#8
Re : Ma situation plus que desespérer

il a des devoirs en tant que employeur et propriétaire et doit les respecter. Asiatique ou pas!!! tu as des droits, tu as travaillé, payer tes loyers il doit donc te remettre des quittances, et un contrat écrit. des fiches de paye .
sincèrement, tu ne dois pas avoir peur et foncer; lesspécialistes te diront mieux que moi les démarches. mais je ne pense pas me tromper.

Trop facile d'employer des^personnes et de les sous payer, de profiter des autres.
l'inspection du travail est la aussi pour t'aider.
bon courage
 

Fmr

Nouveau débiteur
#9
Re : Ma situation plus que desespérer

Merci je vais d'avoir régler le plus urgent demain c'est à  dire aller banque de france pour voir si je peux essayer de m 'en sortir niveau finance car la c'est plus que rouge avec les huissiers c'est pas que je veux pas payer mais avec 400 € et pas de boulot dans l'immédiat je sais plus donner de la tete
 

natitou

Nouveau débiteur
#10
Re : Ma situation plus que desespérer

Bonsoir Florian,

Je suis d'accord avec Opaline : vous avez des droits et il faut les faire valoir.

Pour mieux vous guider dans vos démarches, il serait bien que vous contactiez une Assistante sociale et elle pourrait vous aider dans l'attribution de certaines aides.

Comme vous avez 25 ans, vous avez peut-être droit au RSA, du fait de vos faibles ressources actuelles.

Dans tous les cas, elle vous aidera dans beaucoup de choses...

Courage Florian,

Natitou
 

Ca peut vous intéresser

Haut