Re : La BDF a refusé de prendre mon dossier
Bonjour à vous tous,
Je suis restée un peu silencieuse car je n'avais rien de nouveau, mais depuis j'ai enfin pu déposer mon dossier à la BDF (sans refus cette fois-ci), j'avais bien sur prévenu tous mes créanciers de mon dépot à la BDF et j'avais bloqué les retraits des créanciers.
Un m'a répondu en me demandant la photocopie de la preuve du dépot (normal) et en me précisant qu'un dossier à la BDF n'exonérait pas du paiement des mensualités.
L'autre, pour ne pas le nomer (GE .....) dont je viens de recevoir le courrier aujourd'hui :
"Dernier avertissement avant procédure judiciaire"
"Sans réglement de ce montant total dès réception de la présente lettre, nous serons dans l'obligation de transférer votre dossier à notre service contentieux"
Nous vous informons que, conformément à l'article 4 alinéa 1 de l'arrêté du 29 janvier 2004, nous faisons part de vos incidents de paiement à la BDF. Seule une régularisation totale de votre situation permettra une suppression du fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP).
Donc, je pense que je ne dois pas répondre à ce courrier, mais par contre ils auront comme les autres créanciers, un chèque ce mois ci d'un montant qui me permettra de prouver ma bonne foi en payant ce que je peux.
Est-ce que je m'attire les foudres du ciel?
Merci de me conseiller
Mulan