• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Journaliste Zone Interdite

T

thalie

Guest
#6
Re : Journaliste Zone Interdite

Coucou à  tous et toutes ;)

Je m'étais engagée à  retranscrire ici même ma rencontre qui remonte malgré tout à  plus de 10 jours avec le journaliste qui a posté ici même, ainsi que la reporter.

Si la dernière fois, j'avais été particulièrement déçue de la recherche effectuée - puisque le mot casting de surendettés avait été lancé - leur démarche est toute autre.

Leur objectif est effectivement de réaliser différents reportages sur des personnes en situation de surendettement et de pouvoir les suivre - dans le temps - à  tout le moins l'évolution de leur propre dossier.

Ils ne sont pas pour autant pressés par le temps, puisqu'aussi bien le reportage sera diffusé vraisemblablement courant septembre / octobre 2011.

Les différents points que nous avons évoqués au cours de cet entretien me laissent sincèrement penser que leur objectif s'inscrit dans une volonté de pouvoir ouvrir certaines portes ;). Ils se sont rendus compte que le surendettement ne touche plus les personnes en situation précaire à  la base mais également des familles ayant des revenus confortables.

Il se trouve que cette même reporter a parmi ses amis un couple avec enfants qui se trouve dans notre situation - et disposant cependant à  la base de revenus privilégiés - mais qui ont plongé dans la spirale (ex auto-entrepreneurs): ils n'ont pas encore déposé mais se retrouvent confrontés aux mêmes difficultés que nous rencontrons chaque jour, comportant ses angoisses, peurs du lendemain.

Si des personnes parmi vous tous et toutes souhaitent également pouvoir témoigner de leur situation, je vous invite à  me le faire savoir et vous communiquerai dans un premier temps l'adresse mail du journaliste afin qu'un premier contact puisse s'instaurer.

Je vous laisse réfléchir et tenez moi informée ;)
 
O

olliane

Guest
#7
Re : Journaliste Zone Interdite

je fais remonter, je suis très contente, j'en étais sà»r, j'aime beaucoup cette émission car justement, elle filme des choses vraies, sans forcément les cacher, en tout cas, je suis ravie que cet entretien se soit bien passé, mon histoire n'est pas "intéressante" puisque j'ai un moratoire pendant 2 ans, mais j'espère que d'autres personnes auront le courage de témoigner, car je sais que ce n'est pas facile d'exposer sa vie privée, mais cela pourra aider tellement de familles et si cela peut ouvrir des portes, alors j'espère qu'il y aura du monde, merci à  toi thalie, d'avoir pris le temps de rencontrer cette journaliste et de prévenir les forumeurs de leurs sérieux, j'espère sincèrement que beaucoup, accepterons de témoigner ;)
 

dolaf

Nouveau débiteur
#8
Re : Journaliste Zone Interdite

super,

c'est vrai olli, cette émission est généralement bien conçue.moi non plu, mon cas n'est pas vraiment interessant (trop simple), mais il existe parmi nous de presonnes dont l'histoire est significative, j'espère que cela pourra etre un beau sujet.

a plus dolaf ;)
 

francine46

Nouveau débiteur
#9
Re : Journaliste Zone Interdite

oui une émission super bien...
je regarde de temps a autre....

je serais enventuellement interesser, histoire de montré que pour nous, les retraitées c'est encore plus grave.....

j'aimerais savoir, combien de retraités ce retouve dans des situations plus que critique.....
éxample, 1900€ par mois de salaire net, a 650€ par mois de retraite, sans aucun aide d'apl ou autre.....

de passé d'un salaire, a peu prés potable, a une retraite de misére...... :mad:
 

theheme

Nouveau débiteur
#10
Re : Journaliste Zone Interdite

Bonsoir,

Je suis l'un des deux journalistes que Talie a eu la gentillesse de venir voir il y a une dizaine de jours. Je tenais à  vous remercier pour vos messages d'encouragement. Ce sujet nous tient à  coeur, ma collègue et moi-même, et nous passons beaucoup de temps à  enquêter pour cerner le mieux possible les enjeux de cette question. Ce sujet, nous le savions, est difficile car il existe encore un taboo autour du surendettement. Les personnes concernées sont assez réticentes à  l'idée de témoigner devant une caméra, ce que je comprends tout à  fait. Mais je tiens à  réaffirmer que nous ne voulons pas nous précipiter. Nous voulons prendre notre temps pour filmer efficacement, mais tout en pudeur. Nous souhaitons montrer, à  travers les personnes que nous suivrons, que cette question du surendettement touche désormais aussi largement les classes moyennes, voire classes moyennes aisées.
Je profite de ce post pour vous soumettre les profils que nous continuons de chercher:
• cadres, cadres sup au chômage (plus ou moins longue durée)
• entrepreneurs ou profession libérale,...en difficulté financière suite à  un dépôt de bilan, ou manque de clientèle
• une femme qui suite a un accident de la vie (divorce, maladie...) a perdu son niveau de vie et se bat au quotidien.

Merci de votre soutien. N'hésitez pas à  en parler autour de vous.

Très cordialement
 
Haut