Re : Je veux aider mon cousin endetté aux alentours de 40.000€.
Bonsoir tout le monde,
cela fait plusieurs jours que je n'ai pas posté sur le forum mais j'ai tout de même avancé sur le dossier de mon cousin.
Alors voilà :1- j'ai contacté le RSI et celui-ci m'a informé que mon cousin devait 1727,48€ pour la partie retraite et rien pour la partie maladie.
Le RSI m'a également donné l'adresse de son service d'action sociale pour faire une demande d'aide exceptionnelle (quelqu'un aurait-il un modèle de lettre).
2- j'ai contacté l'huissier qui s'occupait du dossier "URSSAF" et celui-ci m'a affirmé ne plus rien avoir en sa possession sur le dossier et de contacter directement l'URSSAF.
J'ai donc contacté l'URSSAF et -oh surprise- celui-ci m'a affirmé que mon cousin avait été radié et le compte clôturé, depuis juin 2006 et qu'il n'y avait rien à régler.
3- j'ai contacté l'huissier qui avait en charge le dossier DIAC (crédit auto) et celui-ci m'a affirmé avoir fait une carence et que le dossier était classé.
4- j'ai contacté l'huissier qui avait en charge le dossier "Les relais de l'automobile" et celui-ci m'a affirmé qu'en septembre 2009 le dossier serait classé et m'a donc conseillé de ne rien faire!!!
5- j'ai contacté GROUPAMA (assurance maison avant expulsion) et ai obtenu un échéancier (8X 42,03€): merci GROUPAMA.
6- j'ai contacté le service contentieux d'EDF (dette de 195€) mais celui-ci n'a pas voulu m'accorder d'échéancier et ne m'a rien proposé d'autre...
Beaucoup de bonnes nouvelles donc!!!
Par contre, le trésor à prélevé sur le seul compte courant que possède mon cousin, la totalité du solde, soit 269€ et la caisse d'épargne, pour ne pas la nommer, en a rajouté une couche en lui prélevant 98€ pour frais (découvert ou frais "avis à tiers détenteur"?).
Alors voila ma question du jour:
Le trésor peut-il prélever la totalité du solde (j'imagine qu'elle aurait due laisser le minimum vital) et la banque peut-elle laisser faire ?
Si non que dois-je faire auprès de la banque ou du trésor ?
Merci à tous.