• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

je ne sais plus quoi faire

met

Nouveau débiteur
#81
Re : je ne sais plus quoi faire

Non Cath, ils vous ont raconté n'importe quoi !!

Vous avez droit à  un chéquier si vous n'êtes pas interdit bancaire et à  une carte à  débit immédiat (electron)
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#83
Re : je ne sais plus quoi faire

Bonjour Cath,

Votre banquier vous dit n'importe quoi. On peut être en surendettement, fiché, mais pas interdit bancaire et par conséquent disposer d'un chéquier.

Je suis dans ce cas, comme bien d'autres.....

Allez à  la Bque Post (chez qui je n'ai pas d'actions, je le répète......). Vous les informez de votre situation. Vous ouvrez un compte sur lequel vous faites virer tous vos revenus et sauf pour les dépenses incompressibles (gaz, électricité, eau, assurance....), vous ne donnez AUCUNE AUTORISATION DE PRELEVEMENT.

Normalement, après une période probatoire (env. 3 mois) vous aurez un chéquier.

Dans un premier temps, vous aurez une carte à  débit immédiat qui vous permettra de retirer de l'argent dans n'importe quel distributeur et régler vos achats. Tout ceci dans la limite de votre solde créditeur bien sà»r. Vous n'aurez pas le droit au découvert, mais c'est très bien ainsi.

N'hésitez plus. Le forum est plein d'exemples d'ouverture de compte à  la Bque post.. suite à  des problèmes avec les autres banques.

C'est la première des choses à  faire pour retrouver une capacité financière. Le découvert qu'il y a sur l'autre compte sera dans le dossier de surendettement.

Allez-y, foncez !

Courage.

ZOUNOURS
 

Tropbete

Nouveau débiteur
#84
Re : je ne sais plus quoi faire

Hello Cath,
J'ai repris les cours et je n'ai pas eu le temps de passer plus tôt. Désolée!
Je reprends le fil sur l'annonce de tous vos soucis à  votre conjoint. Faites en sorte que tout soit bien clair dans sa tête à  la fin de la discussion. J'avais eu déjà  des soucis auparavant, mais quand j'en avais parlé à  mon ami, a priori je n'avais pas été très claire et du coup, les problèmes se sont amplifiés. Après, j'ai eu honte de lui en reparler car je pensais que c'était un échec de ma part. Selon moi, il m'avait donné une chance, m'en donnerait-il une seconde? J'ai préféré la lettre qui a été divisée en plusieurs parties afin qu'on puisse revenir ensembles sur chaque points. J'ai même parlé de mon ressenti, de choses moins concrètes et de mes projets... C'est important car souvent tout est lié. Peut-être choisirez vous une autre méthode mais il faudra que vous parliez de la maison et de ce qu'elle représente pour vous, la place de votre couple, de votre famille, notamment par rapport à  cette maison, vos dettes et l'avenir. S'il n'y a plus de zones d'ombres, votre conjoint pourra avoir une réaction saine et pourra vous aider efficacement.
Bon courage, mais dites-vous que ce sera cool ensuite. Une pierre de plus pour votre bonheur en construction.
Bises
 
B

bisane

Guest
#85
Re : je ne sais plus quoi faire

Met et Zounours vous ont répondu...
je rajoute qu'il faut absolument régulariser ce chèque impayé !
 

Ca peut vous intéresser

Haut