Re : Je suis surendettée, je veux discuter avec des personnes comme moi pour échanger
Bonsoir Caro,
J'ai parcouru votre post et franchement, vos problèmes sont lourds. Je ne peux pas vous apporter beaucoup de conseils, mais vous donner juste quelques pistes.
J'ai noté que vous êtes suivie à la Mission Locale, avez-vous parlé de tout çà à votre Conseiller Technique ? Normalement, votre Conseiller devrait prendre contact avec une AS pour essayer de trouver une solution. En ce qui concerne les aides financières, le Conseiller peut faire des FAJ pour la subsistance, pour le permis (mais il faut avoir le projet validé et la nécessité aussi).
Dans les Missions Locales, il existe un dispositif qui s'appelle « CIVIS », vous pouvez également en parler à votre Conseiller. En intégrant ce dispositif, le Conseiller doit faire un suivi rapproché. Ce dispositif permet aussi d'avoir une aide financière qui s'appelle « Allocation Interstitielle ». Cette aide peut vous être octroyée à hauteur de 300 € par mois maximum et ne peut dépasser 900 € pendant la durée du contrat (1 an). Par contre, c'est votre Conseiller qui doit estimer si vous êtes dans le besoin. Pour l'EDF, il peut voir le Secours Catholique aussi pour essayer d'obtenir une aide. Un Conseiller Technique doit connaître tous les partenaires sociaux et d'autres aussi, bien évidemment.
A votre place, je redéposerai quand-même le dossier 2 à 3 mois (date de signature du plan) avant la fin du moratoire.
Bon courage Caro.