• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Je m'interroge beaucoup : PRP en place et fichée FICP pendant dix ans

C

carodanslamuise

Guest
#1
Bonjour,

Je suis surendettée depuis 17 mois. J'ai eu l'accord d'un moratoire de 18 mois qui prend fin en octobre. Je suis seule et je viens de remplir un nouveau dossier pour refaire une demande. Je ne sais pas comment ça va se passer. Ma situation ne s'est pas améliorée, étant toujours harcelée, je suis toujours coincée à  la maison, au RMI, j'ai eu de petites dettes suivant des erreures d'une conseillère qui a tout fait avec le bailleur pour me mettre dans la merde ! C'est le mot et les faits !!!

De ce fait, j'ai peur que la Banque de France me laisse me débrouiller dans le sens où je n'ai pas respecté le plan de financement : interdiction de faire un crédit alors que ma conseillère et du Conseil Général qui me suivait sur un plan ASLL faisait tout pour me mettre dans la merde car je ne voulais pas déménager mais m'en tirer ici. En effet, je venais d'emménager trois mois auparavant qu'elle est arrivée. C'est compliqué ! Celle qui m'harcèle m'a pistonnée dans un F3 pour me piéger ici dans la cité où elle connait tout le monde afin qu'ils l'aident dans ses agressions, elle délègue. Mes animaux et moi sommes en danger de mort. C'est autre chose mais ça témoigne du blocage.

Ce sont tout ce qu'il me reste, étant totalement seule et exclue de tout, forcément, en plus de ce qu'elle nous fait endurer : dans la muise dans laquelle elle nous a enfoncé et continue avec ses soldats....

Je me bats pour mes bébés et de ce fait j'ai aussi peur que la Banque de France décide de m'obliger d'aller en foyer où ils n'acceptent pas les animaux dans ce cas, je me retrouverais à  la rue d'ici deux mois. Je ne laisserais pas mes bébés : chiens pour qui je me bats depuis des années !

Tout ce qu'il me reste comme Internet : seule ouverture sur le monde où l'on n'est pas forcément juger, enfin qui veut, reste mais on peut s'exprimer : ça ne passe pas que sur l'apparence et ce ne sont pas des "sorties" payantes !!!

Je vais ramener ma demande cette semaine, ils m'ont dit d'attendre encore quinze jours mais vu la lenteur de la commission et peut-être des créanciers qui commencent déjà  à  m'enquiquiner en faussant et mentant sur la date de fin de commission : ancienne banque notamment !

Je suis au RMI donc je ne peux pas économiser, j'essaye de me stabiliser financièrement : rembourser mes dettes qui ne sont pas dans le plan. Ce n'est pas grand chose : fin de contrat des suites de mon déménagement l'année dernière que l'on m'a envoyée en 2009 : alors que j'ai mes échéances normales, il est dur de voir le jour !

J'ai demandé l'ASLL sachant que je n'avais pas de téléphone, ni de moyens pour les timbres ou les transports voulant aussi économiser en cas de coups durs ou pour rembourser les créanciers en fin de moratoire donc ça aurait été pour maintenant....

Mais elle n'a fait que des conneries, elle s'est mise avec mon bailleur contre moi afin de tout faire pour que je parte mais c'est aussi mise avec celle qui m'harcèle dans mon dos qui la dirigeait comme tout le monde qu'elle va voir pour me créer des problèmes, ainsi elle n'a pas fait son travail.

Ceux qui se portent garant : Cilgere m'a envoyée une demande d'échéancier en me disant que mon impayé de loyer m'était accordée alors que j'étais à  jour dans mes loyers ! J'avais aussi demandé l'ASLL pour me libérer, pour qu'elle puisse prendre le relais sur ses paperrasses que je puisse être libérée dans ma recherche d'emploi mais non, elle ne faisait rien ! Alors dans ce cas, j'arrive à  faire mes papiers alors qu'elles me laissent ainsi que l'assistante sociale aussi en collaboration avec elle et celle qui m'harcèle depuis quarante et un mois. Donc à  part me dire de voir un psy car je suis isolée et que j'angoisse car je suis menacée de mort : prise pour une folle bien entendu alors qu'elles connaissent celle qui m'harcèle, elle ne m'a pas aidée pour les trajets ou pour l'alimentaire, ce qui m'enfoncaient !!!

Dans ce cas, d'autres problèmes causées par elle et celle qui m'harcèle sans cesse m'empêchaient d'avoir la tête libre pour avancer, celle qui m'harcèle les a conviées contre moi et elle reste sous mon domicile sans cesse ou envoie ces relations pour mettre tout contre moi alors que c'est elle !....

Je l'avais dit, c'est compliqué.

Alors voilà , mon bailleur m'a remboursée en mai une partie - en enlevant les frais du mois en cours - au lieu de rembourser directement à  Cilgere, étant sans emploi, âgée de 24 ans donc pas de RMI, en fin de droits assédic : ARE depuis décembre, je ne touchais plus rien !
A la mission locale, elle me donnait un FAJ par mois, à  hauteur de 100€ ce qui m'aidait, j'ai travaillé en novembre/décembre mais c'était trop de pression avec celle qui m'harcèle.
Egalement, j'ai dà» être présente pour des électriciens en demandant une après-midi à  la responsable, elle m'avait dit oui, je devais y aller pour deux heures, mais mes voisines sont venues pour réclamer des réparations : elles qui aident celle qui m'harcèle, dans ce cas ils ont mis plus de temps, par conséquent j'ai téléphoné à  ma responsable qui m'a dit que c'était fini.

De là , je n'ai plus retrouver de travail et à  présent, celle qui m'harcèle a mis tous ici aussi contre moi : ce pourquoi j'ai déménagé : m'éloigner, elle a continué ici et ils n'arrêtent pas : pétard sur le balcon, me suive avec mes bébés et tape ma chienne derrière un magasin car je les mets dans le champs fermé derrière, préservatif dans la boîte à  lettres, présence de celle qui m'harcèle dès qu'elle part, elle laisse toujours quelqu'une ici pour provoquer et faire peur à  mes bébés, 41 mois, lassée !!!

J'essaye de trouver une solution, F3 : je peux être nourrice agréée mais pas tout de suite, il faut que je remette en normes mon logement et que je trouve des dons de meubles ! Aussi vu que l'assistante sociale donne son avis et qu'elle l'a mise contre moi, je pense que c'est fini d'avance même ça : mon projet, mon ambition, mon emploi passion, ma vie, elle me l'a pris !!! Alors, chercher un don de voiture sans permis afin de prendre mes chiens avec moi au travail, en voiture, plus protéger que dehors, je n'aime pas les prendre avec moi en les laissant devant la porte mais au moins ils sont avec moi dans les trajets, j'ai confiance en eux mais j'ai peur de celle qui m'harcèle et qui engage tout ce monde : voisinage particulièrement qui veulent la protéger l'aimant mettant tout contre moi : existant, vivante et s'en prennent à  nous, si je ris, elle m'imite alors si je respire, imaginez vous !....

Voilà , si vous avez des idées....

J'aimerais discuter avec des personnes dans mon cas car je me sens enfin je suis rejetée pour cela et par cela également, forcément !.... Je ne peux pas recevoir, je n'ai rien à  manger, je dois trouver des solutions : bons plans. En ce moment mon chien a mal à  sa patte, devrait se faire opérer, je téléphone partout même à  la SPA ayant peur qu'il me le prenne vu ma situation : ce qu'ils ne peuvent pas mais je ne suis pas rassurée car celle qui m'harcèle est riche et connue, elle m'a mise en garde "fais attention j'ai de la tune et des relations, fais gaffe je passe à  la radio" et dans sa dernière chanson, elle me menace de mort en résumé si je bouge. Elle se vante d'avoir ses "soldats", ses coyotes qui l'aident à  me tuer.

Elle a le double de ma clé, je n'ai pas les moyens d'acheter un autre barrilet et dès que j'en ai un autre, elle arrive à  avoir le double au black de par ses relations et sa tune, comme elle le dit !!!

Elle a tout saccagé chez moi, dès que je sortais et rentrais, elle avait cassé quelque chose dès mars, alors je dois tout remplacer ou presque, ou faire Mac Giver mais si je veux recevoir des enfants et tout mettre de mon côté pour avoir accès à  cette passion, il faut que je mette toutes les chances de mon côté mais je n'en ai jamais trop eue.

Alors voilà , quelques idées ?

Un peu de témoignage me montrer que ce n'est pas fini, que le bonheur existe au moins un peu, que je ne suis pas la seule.... J'ai eu un prospectus dans ma boîte à  lettres, c'est tellement simple d'avoir accès à  la propriété, ils aident énormément en ce moment mais je n'y ai pas le droit : crédit alors que je pourrais y arriver et cela durant 10 ans minimum : tout à  faire à  ce stade là  : je n'ai pas le permis, je n'ai pas de voiturette sans permis, j'aurais tout à  rembourser, les problèmes et imprévus qui arrivent, je suis stérile : je ne pourrais jamais adopter, je ne pourrais jamais être mère, ni être maman jeune, plus rien, j'ai les seins atrophiés : même si la moitié m'est remboursée par maladie, je n'aurais jamais d'argent pour financer ça et avoir un brin de féminité, de charme, je suis gravement malade et ça je vais mettre de côté pour parler un peu projet même si ça m'est interdit comme un simple traitement.

Voilà , besoin de le dire vers quelqu'un qui peut me conseiller ou ressentir la même qu'il ou qu'elle vit.

Merci
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#2
Re : Je suis surendettée, je veux discuter avec des personnes comme moi pour échanger

Caro, vous êtes en fin de moratoire, vous avez re-déposé auprès da la BDF?
Si oui, quand?
On vous a aidé dans le montage du dossier? Une association quelconque?

Pour ce qui est de la BDF, elle ne va pas se préoccuper de vos chiens, ils ne sont pas déclarés dans votre dossier (ça compte pas comme enfants à  charge, j'aimerai bien pourtant, j'en ai deux! ;) ;)

Vous vivez où?

Et c'est quoi les nouvelles dettes contractées qui pourrait faire capoter le dossier.En plus, avec le seul RSA, vous ne pouvez pas faire grand chose.
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#3
Re : Je suis surendettée, je veux discuter avec des personnes comme moi pour échanger

Vous etes allée voir une assistante sociale pour obtenir une aide pour régler vos factures et une aide alimentaire aussi?
 
B

bisane

Guest
#4
Re : Je suis surendettée, je veux discuter avec des personnes comme moi pour échanger

Hello, caro !

Isirach, j'ai cru comprendre que l'AS, elle était grillée !

Caro, sincèrement, votre situation me semble bien trop compliquée et complexe pour que l'on puisse y faire quelque chose via ce forum...
Essayez de vous rapprocher d'une association près de chez vous (Secours Populaire ou Catholique, Croix Rouge, CLCV...) qui pourra vraiment vous accompagner pas à  pas et vous conseiller en ayant tous les éléments !
 
#5
Re : Je suis surendettée, je veux discuter avec des personnes comme moi pour échanger

Bonsoir Caro en faite j'arrive pas trop à  suivre votre histoire : -- Moratoire de 18 mois ok (a combien s'élève les dettes dans ce moratoire)
-- Nouvelles dettes pendant ce moratoire (de quelle type dette?)
-- Situation professionel (salaire)
-- Situation privé (célib ok, logement, charges....)
 
Haut