• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

J'ai peur...mais je réagis (recevable+attente 15jrs)

O

olliane

Guest
#11
Re : J'ai peur...mais je réagis

voici un modèle de lettre, le début est important, la suite, vous faites comme vous le sentez, si vous avez le moindre souci pour la lettre, n'hésitez pas, notre spécialiste juridique pourra y jeter un oeil et vous dire ce qui ne vas pas ;)

Secrétariat de la commission de surendettement de « mon Département »
Succursale de la banque de France de « ville »
Nom de la rue
Complément d'adresse
Codes postal Ville


Madame, Monsieur,

Je soussigné « NOM Prénom » demeurant au « Adresse complète » - « Telephone », demande à  bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivants du Code de la Consommation.

Cette demande de dossier de surendettement est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face à  l'ensemble de mes dettes.

Je suis « situation de famille, nombre d'enfants etc. ».
Je travaille, « lieu » « ou je suis au chômage » depuis le « date » .
J'ai contracté pendant plusieurs années certains prêts et surtout des prêts révolving pour faire face aux aléas de la vie. J'ai toujours honoré mes créanciers, cependant « expliquer votre problème ». J'ai donc pris énormément de retard dans mes remboursements ce qui a engendré des cumuls de mensualités ainsi que des frais bancaires énormes. Mes revenus ne pouvant couvrir les mensualitées des crédits, ceux-ci on juste couvert le loyer avec le montant des allocations familiales. « phrase à  modifier »

Je me tiens à  votre disposition pour toute information complémentaire utile à  l'instruction de mon dossier.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes sincères salutations.

Fait à  Ville, la date



Signature

Note importante : cette lettre doit être manuscrite (écrite à  la main)
 

fabie59

Nouveau débiteur
#12
Re : J'ai peur...mais je réagis

Bonsoir Pchit
Je suis moi même sur ce forum depuis peu de temps mais vous verrez ils sont de bon conseil. Je dois aussi déposer un dossier de surrendettement. Au début j'étais comme vous. Honteuse j'avais du mal à  assumer les bêtises que j'avais fais mais je m'aperçois que nous sommes beaucoup dans ce cas alors que par moment on se croit seul. J'avance petit à  petit dans mon dossier alors courage à  vous je sais que nous avons pris la bonne décision. On va y arriver. Au revoir Pchit
 

verone

Nouveau débiteur
#13
Re : J'ai peur...mais je réagis

bonjour pchit bonjour fabie

n ayez pas honte pour vos crédits ,ils sont là  !!on ne peut plus faire marche arriére ,mais on peut quand méme s'en sortir,moi j'ai 29 crédits pour 17 créanciers ,vous voyez vous n'étes pas le seul loin de là  à  avoir beaucoup de crédits,j'ai déposé mon dossier lundi,maintenant j'attends tranquillement,le moi dernier ,j'ai révoqué tout mes crédits ,je ne pouvez rien donné,mais je les avait prévenu par lettre simple de la révoquation, et en RAR à  ma banque , c'est sur j'ai eu des coups de fil mais je n'ai pas répondu,j'ai changé de banque j'ai ouvert un compte à  la b jaune et j'attends lundi la paye puis j'envoie le récépissé de la bdf et un mandat de ce que je peux à  chacun
,moi aussi j'avais honte ,mais de parler sur ce forum ,avec des personnes super gentilles ,vous verrez vous vous sentirez mieux,pour moi c'est ce qui s'est passé

je vous dit courage,vous etes sur la bonne voie ;)

@++++++verone
 

fabie59

Nouveau débiteur
#14
Re : J'ai peur...mais je réagis

Bjr Verone c'est vrai que ce forum fait du bien c'est même après avoir lu tous ces messages que je me suis décidée à  faire mon dossier. Moi c'est à  partir de ce mois ci que ça va être difficile car j'ai également révoqué tous mes crédits et que je ne vais pas pouvoir donner grand chose. Mais bon on verra. Bon courage aussi je suis sà¹re qu'on va s'en sortir. Bonne journée.
 

pchit

Nouveau débiteur
#15
Re : J'ai peur...mais je réagis

BONJOUR
j'ai recu en courrier simple une lettre huissier, avec lettre en rouge officiel , confidentiel
dans la lettre convocation officielle
banque.....me contacte à  nouveau au sujet de cette créance
veuillez regler la somme etc
connaissez vous ce genre de courrier?
que faire
merci
 
Haut