• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

j'ai peur de jamais m'en sortir.

manuela

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

je suis actuellement en congés parental jusqu'en juin, mon mari travail a temps plein, nous avons 2 petites filles de 3 ans et 4 ans.et nous sommes surendettés.

nous avons il y a 6 ans fait un crédit de 43000€ AU CREDIT MUTUEL, ce crédit a déjà  été réévaluer 1 fois, j'ai un plan de remboursement amiable de mon compte courant dans une autre agence Crédit mutuel, nous avons fait 2 crédits auprès de et cetelem.
nous avion une voiture en LOA chez GE money bank que nous avons restituer car nous ne pouvions plus payer (d'ailleur ils nous téléphonait tout les jours pour savoir quand nous allions rembourser les 2 mois de retard, alors que je leur avais expliqué 10000 fois que nous allions restituer le véhicule car nous ne pouvions pas payer a croire qu'ils ne remplissent pas correctement les dossiers dans le pc).nous sommes fichés BDF.Cofidis ne veut pas revoir les mensualités tant que les impayées ne sont pas régularisés.
j'ai l'impression d'être dans une spirale que jamais je m'en sortirait. je ne veut pas vivre comme ça, ni pour moi ni pour mes enfants, je ne suis même pas sure d'avoir une voiture pour reprendre le travail, je suis en train de chercher partout un solution mais e n'en trouve pas.

merci de m'avoir lue a bientôt Manuela.
 
J

jose33120

Guest
#2
Re : j'ai peur de jamais m'en sortir.

Bonsoir Manuela,

C'est vrai que vous êtes dans un gouffre et qu'il vous sera difficile de vous en sortir toute seule. Vous parlez d'une LOA (location avec options d'achat), en plus à  la fin de ce contrat il y a comme le précise ce genre de location il y a une valeur résiduelle qui représente 5 à  6 % de la valeur du véhicule au moment de la prise en charge de ce véhicule, ce qui représente pour un particulier un contrat trés lourd. Alors il est normal que votre loueur vous demande le remboursement des loyers en retard, même si vous avez cassé le contrat. Vous restez redevable des mensualitées jusqu'a la fin du contrat que vous avez signé.Quant à  votre créancier qui ne veut pas revoir la mensualitée à  la baisse, malheureusement dans le cas ou un consommateur fait ce genre de démarche il est trés rare que le créancier accepte la demande. Oui votre peur de ne jamais vous en sortir, si vous êtes toute seule cela vous sera trés difficile voir impossible et le gouffre dans lequel vous vous trouvez aujourd'hui deviendra insouttenable pour vous et votre famille. Mais je veux vous donné de l'espoir. LE SURENDETTEMENT N'EST PAS UNE FATALITE, cela DEVIENT UNE MALADIE. Une maladie qui se soigne heureusement pour vous et votre famille. Cela sera difficile mais avec du courage et de la volonté de la persévérance nous y arriverons. D'abord première chose à  savoir. Le fait que vous soyez en FICP aucun organisme de crédit vous accordera un autre crédit. 2 ième chose, il faut vous rapprocher d'une de nos régions ou nous sommes présent.www.federationcresus.fr Prendre rendez vous avec le BENEVOLE qui vous entendra, vous écoutera, et vous donnera la meilleur solution à  votre dossier. Sans le connaitre votre dossier, mais d'aprés le peu de chose que j'ai pu voir LE DEPOT D'UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT BDF est INDISPENSABLE au plus tôt. Cela n'est pas une târe que d'être en surendettement, votre volonté d'en sortir est justement de ne pas en avoir peur. Il faut à  un moment donné affronter de face les ACCIDENTS DE LA VIE. Notre volonté à  nous CRESUS n'est pas de juger mais de vous aider avec un suivi budgétaire trés rigoureux en fonction des éléments reçu. Il vous faudra beaucoup de courage, de la volonté cela ne ce fera pas sans heurts mais avec votre mari et vos enfants, et l'appui de l'association, nous avons la volonté de vous aider.CRESUS GIRONDE José33120.
 

manuela

Nouveau débiteur
#3
Re : j'ai peur de jamais m'en sortir.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
En fait nous restituons le véhicule cette semaine, donc a parement nous ne devront plus payer les 2 mois de retard.Donc une économie de 500€/mois, je vais devoir reprendre le travail en juin et j'ai besoin d'une voiture, étant fichée, je sais pas comment je vais faire.Pour Cofidis, je comprend bien , mais une question,quand les impayés seront régularisés, ma conseillère m'as dit kon reverrai les mensualités est ce que le fichage sera levé?car ce sera comme si elle me refaisait un nouveau crédit et j aurai un nouveau contrat. nous avons déja reussis a faire beaucoup d'economies, entre la restitutions du vehicule, le téléphone portable, je vais prendre contact avec Cresus,j'en ai entendu parlé via mon assistante sociale.
 
J

jose33120

Guest
#4
Re : j'ai peur de jamais m'en sortir.

Bonsoir Manuela,

Le fichage en FICP vous prive en effet de tous les crédits, qu'il soit à  la consommation ou réserve d'argent, pour que le fichage soit enlevé il vous faudra payé tous vos créanciers qui vous ont fichés en BDF. Votre conseillére financière pourra vous le dire il faudra qu'elle questionne comme le veut la réglementation et ne pas déposer le dossier en banque de france. Puisque dés l'instant ou vous déposez ce dossier, automatiquement le fichage ce fait par la BDF. Je sais que cela est un ennui, pour les jeunes comme vous qui voulaient vous battre et vous avez raison. Mais parfois la sagesse demanderait de ne pas s'enliser dans ce sentier dangeureux, qu'est l'endettement et le Surendettement. peut de chose la différencie. Mais il faut être prudent, dans cette affaire. Je ne sais pas ou vous habitez et s'il y a un CRESUS prés de chez vous. Mais vous avez sur ce site la possibilité de nous contacter soit en faisant : www.cresusgironde.fr cela est mon site et mon téléphone 06 75 79 34 42.
soit sur le site de sortir du surendettement ou vous avez également les cresus de france. Bon courage à  vous.Cordialement José 33120. CRESUS GIRONDE
 

manuela

Nouveau débiteur
#5
Re : j'ai peur de jamais m'en sortir.

nous avons une autre solution, mon mari ayant un compte en Allemagne, serait de faire un crédit la bas afin de tout régler en France, d n'avoir plus qu'une seule mensualité.je pense que nous allons partir sur ça, car, j'ai vraiment besoin d'un véhicule pour juin et comme ma voiture retourne chez le concessionnaire samedi, je ne vois pas d'autres solution. pas de voiture= pas de travail pour moi et vu notre situation ce n'est pas le moment de ce mettre au chômage.
 

Ca peut vous intéresser