• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

spirale du surendettement et j'ai peur de l'avenir

xwinta

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire, ni comment faire.

Je suis tombée dans la spirale du surendettement et j'ai peur de l'avenir, car, à ce jour, j'ai des échéances en retard.

Je vous détaille un peu ma situation :

Mariée, 2 enfants. Mon mari est artisan et avec la crise, il y a une forte baisse d'activité. Il arrive à faire rentrer de l'argent, mais pas assez pour tout payer, d'autant plus que l'on a un retard avec le comptable et la tva. Mais ça, c'est du côté pro.
Du côté personnel, c'est là que je m'inquiète le plus.
C'est facile de faire un crédit révolving ou autre. Ils accordent facilement et après, on est pris dans l'engrenage, on emprunte pour pouvoir payer le mensualité etc ...
J'ai donc plusieurs crédits, à finaref, cofidis, cetelem, cofinoga, gemoney, sofinco ..... j'ai honte, mais le mal est fait.
Je dois en tout 45000 de révolving et 15000 d'emprunt classique.
Jusqu'à maintenant, j'arrivais à payer, souvent en prenant dans les réserves, mais maintenant, j'ai 2 ou 3 mensualités de retard et ils commence à me harceler de coup de fil et .......... je ne réponds pas, j'ai peur ..... je fais l'autruche, je sais, c'est pas bien.
Là, cofidis et cofinoga commencent à me menacer de mettre au tribunal.

Le mois prochain, je vais surement pouvoir donner un peu, mais ........ je suis perdue, je ne sais plus comment faire et j'ai peur, je ne veux pas qu'on me prenne ma maison, je préfère y mettre le feu !! mais ils ne l'auront pas.
Je sais, on en est pas là, mais ça va si vite.

Aidez moi s'il vous plait. Donnez moi des conseils. Je ne sais pas à qui en parler et mon mari qui n'est pas au courant, mon Dieu, c'est si dur à porter ......

Merci
 

xwinta

Nouveau débiteur
#5
Re : Besoin de vos conseils, aidez moi s'il vous plait

Merci de m'avoir répondu :)
Mais mon mari est artisan et je croyais que dans ce cas, on ne pouvait pas faire de dossier. De plus, nous sommes propriétaires et ils vont nous dire de vendre la maison et vendre la maison qui en vaut 200 000 miles pour 45000 euros ..... ça me ferait mal.
Je pense que le dossier ne va pas être recevable, qu'en pensez vous ?
 

Ca peut vous intéresser

Haut