• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

J ai tres peur ... demande d'aide...

J

jose33120

Guest
#6
sese49 a dit:
Merci zounours pour votre soutien !!!

Je voulais savoir si je serais le jour même ce que le JEX a décidé et que va t- il se passer si il marche en ma faveur ?

Combien va t il falloir que je rembourse tout les mois, j ai 48 000 euros de dettes .....

Je vois des gens qui parle de moratoire, qu 'es ce que c'est?

Merci de votre aide

bizzz

séverine
Bonsoir sese49,

Pour répondre à  votre question, je peux vous dire que vous ne saurez pas la décision du Juge de l'exécution le jour même, ou plutôt si vous le saurez si le cause n' est pas entendu, c'est à  dire rejeté.

Si votre demande est bien prise en considération le juge va mettre sa décision en délibération à  trentaine c'est a dire qu'il vous donnera la date ou la décision sera prise et vous en serez informé par courrier 4 à  5 jours après par courrier recommandé AR.

La deuxième question va être plus difficile à  vous l'expliquer, car il faut savoir qui à  saisi le JEX. si c'est la commission du surendettement ce que nous ne savons pas, dans votre courrier de la BDF elle vous demande l'autorisation de saisir le JUGE de l'exécution en vertu des articles 331-37 du code de la consommation et elle demande la PROCEDURE DE RETABLISSEMENT PERSONNEL. Si c'est la contestation d'un créancier qui conteste la décision de la BDF c'est encore autre chose.

Un MORATOIRE C'EST QUOI ?

La encore le moratoire, et en fonction du dossier ce la peut être

LA SUSPENSION PROVISOIRE DU PAIEMENT DES DETTES PENDANT UN TEMPS DONNE; 6,12,24 mois et on se retrouve devant le Juge pour établir la nouvelle situation

cela peut être UN TEMPS QUI EST DONNE A UN PROPRIETAIRE POUR VENDRE LUI Mà‹ME SON BIEN IMMOBILIER

c'est aussi UN TEMPS QUI EST DONNE POUR PAYER UN CREANCIER PRIVILEGIER ET ON NE PAIERA QUE CELUI LA. MAIS TOUT CELA C'EST AU JUGE DE L'EXECUTION QUI VA DANS SES ATTENDUS DONNER L'EXPLICATION DE SA DECISION.

Donc s'il vous plaît donnez nous des questions précises, afin de vous donner des réponses qui soit juste, en fonction de votre dossier.

Chaque dossier bien que similaire peut et, il est différent. Dans le domaine Juridique il faut bien faire attention aux éléments qui composent le dossier.

JOSE33120 CRESUS GIRONDE
 

sese49

Nouveau débiteur
#7
Bonsoir,

Excusez moi pour toutes ces questions mais je vois bcp de choses sur les forums donc je m interroge, nous avons un bien immobilier en effet, c'est d ailleurs le crédit immobilier qui s'oppose a la recevabilité du dossier alors que comme je l explique auparavant ce crédit est pris en charge par l assurance depuis avril 2006 et que nous leur devons rien ... Quand au 25 juin devant le JEX c'est tout simplement que la 1 ère audience a eu lieu le 14 mai 2009 mais qq jours après j'ai recu un courrier du tribunal d'instance qui me dit :


"Le greffier a l'honneur de vous aviser que dans l'affaire citée en réference, un renvoi à  l'audience du uge de l'exécution statuant en matière de surendettement :

JEUDI 25 JUIN 2009 à  14h 00

a été ordonné par ce tribunal, cette affaire n'etant pas en état d'être jugée à  l'audience à  laquelle elle avait été appelée."



après ce courrier j'ai téléphoné au TI et on m'a dit que si cela avait été reporté, c'est parce que mon avocat avait faxer seulement la veille de l'audience ces conclusions à  la partie adversaire et que celle ci, n a pas eu le temps d'y répondre.

A savoir que pour la 1 ère audience le crédit immobilier ne sait pas présenté et à  juste envoyer un courrier au juge.

Voilà , c'est pour cela que pleins de questions me viennent à  la tête et que 'appréhende vraiment le 25 juin ....

Pour ce qui est de la commission de surendettement, la réponse à  été suite au dépôt de notre dossier :


La commission après avoir constaté leur situation de surendettement, caractérisé par l'impossibilité manifeste pour le débiteur de bonne foi de faire face à  l'ensemble des ses dettes non professionnelles exigibles et à  échoir, à  déclare dans sa séance du 24/01/08 se demande recevable au bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement des particuliers ....

à  la fin de la lettre :

La commission a donc décidé ds sa séance du 24/01/08 que leur dossier sera traitée par la commission selon la procédure classique de traitement des situstions de surendettement dans les termes des articles L.331-6, L. 331-7 et L 331-7-1 du code précité.



Quelques semaines après, je reçois de nouveau un courrier de la BDF :

Nous vous informons que le créancier SOFIAP crédit immobilier a formé un recours auprès du JEX à  l'encontre de la décision de recevabilité prononcée par la commission de surendettement le 24/01/08.

Dans l'attente de la décision du JEX l'instruction de votre dossier est temporairement suspendue.



Voilà  exactement notre situation et temporairement suspendue ça veut dire quoi?


Merci pour vos réponses et votre soutien

severine
 

mouche

Nouveau débiteur
#8
Bonsoir Sese49,

"Temporairement suspendue" : ça veut dire qu'il faut attendre pendant un certain temps, et que pendant ce temps, les affaires en cours sont en attente.

A mon avis, au vu de votre situation (maladie assez grave) je pense que votre crédit immo auprès de Sofiap va être repris par l'assurance. Evidemment Sofiap a contesté, car ils ne vont pas avoir leurs intérêts et au final, ils ne gagnent quasi-rien sur ce prêt !!!! Bah, ils s'en remettront ...

Dans tous les cas, ne laissez personne emporter vos voitures, tant que vous n'avez pas la décision du Juge. Je vous rappelle que vous êtes sous la protection d'une décision judiciaire ....

Evidemment que la DIAC fait pression pour récupérer les véhicules, mais à  mon avis, l'huissier qui est venu a agit en tant qu'agent de recouvrement, pour tenter de reprendre les 2 véhicules à  l'amiable. Quel est ce document, comment s'appelle t-il ???? De quand date t-il ??? C'est important pour vous répondre.

Je vous laisse et vous dis @ + + + ;)

mouche
 

sese49

Nouveau débiteur
#9
bonjour a tous,

Alors le document que l huissier est venu me déposer (pour la DIAC) c'est "signification d'une décision de justice" elle est datée du 28 mai 2009 et c'est écrit que nous disposons d'un mois pour faire APPEL à  compter de la date de dépôt de la copie.
Que je peux décider de former un recours et charger un AVOUE prés de la cour d'appel, que je peux me faire assister par un avocat.

Ensuite en gras il y a écrit :


VOUS SIGNIFIE ET REMET COPIE d'un jugement rendu par le TI en date du 19 avril 2009, statuant publiquement, par jugement contradictoire et en premier ressort.

C'est tout ce qu'il y a écrit sur la 1ére page.


Bizzzz


Séverine
 

mouche

Nouveau débiteur
#10
Bonjour Séverine,

Alors la décision datant du 28 mai 2009, il faut faire appel si vous ne l'avez pas fait .... (vous avez un mois). Ca va vous permettre de gagner du temps ..... parce que maintenant, la plupart des audiences au Tribunal vont être pour septembre (juillet et août ce sont les vacances judiciaires).

Il faut faire un courrier en RAR au Tribunal en question et faire "opposition" ; c'est un courrier tout simple .... je vous mets un lien où vous trouverez des modèles de ce type de courrier.
Il faudra en envoyer aussi une copie à  l'huissier qui vous l'a signifié.

http://www.lettres-courriers-types.com/news+article.storyid+1111.htm

Vous recevrez alors du Tribunal une convocation à  une audience. (ce sera pour septembre l'audience)....
Pendant ce temps d'attente, la DIAC ne pourra strictement rien faire contre vous. Vous serez sous la protection du Tribunal.

Je vous dis @ + + + ;)

mouche
 

Ca peut vous intéresser

Haut