• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Injonction malgré recevabilité - opposition ou non

theolpi

Nouveau débiteur
#7
Re : Injonction malgré recevabilité - opposition ou non

Bonjour,
J'ai donc fait opposition comme vous me l'aviez conseillé. Une audience a été fixée à la fin du mois.
Le créancier a écrit au Président du TI pour signifier son absence, pour aussi préciser qu'il avait bien pris en compte ma recevabilité, qu'il voulait garantir sa créance et qu'il sollicitait ma condamnation au paiement des sommes reprises à l'ordonnance d l'IP.
J'ai commencé une ébauche de courrier à donner lors de l'audience précisant la recevabilté de mon dossier et mes obligationafférentes à celle-ci pendant toute la durée de la procédure (telles que ne pas pas payer une créance autre qu'alimentaire, etc...) . Pensez-vous que c'est utile et que je doive aussi indiquer l'audience prévue en juillet avec le JEX, car un créancier avait fait appel de la recevabilité ?
Je vous remercie pour votre aide.
 

amy

Simple Membre
#8
Re : Injonction malgré recevabilité - opposition ou non

tres bien pour l'opposition!
normal que le creancier veuille faire garantir la creance. vous pouvez vous y rendre avec les documents que vous avez : notification de recevabilité avec les documents justifiant de ce credit. tu peux preparer un petit courrier qui explique ta situation actuelle, le dossier, et les engagements pris a cet egard, tu peux aussi dire que tu attend la convocation devant le jex car un recours de ta recevabilité.

courage a toi.;et rends toi devant le juge. car il pourra tres bien vérifier les chiffre que demande ce creancier..
 

Ca peut vous intéresser

Haut