• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Injonction malgré recevabilité - opposition ou non

theolpi

Nouveau débiteur
#1
Bonsoir à toutes et à tous.
Je suis nouveau sur le forum et aimerais vous poser une question. Mon dossier a été déclaré recevable par la BDF; Un créancier a fait appel et je passe bientôt devant le JEX; J'ai reçu une injonction de payer pour une dette qui figure dans le dossier de surendettement. Dois-je faire opposition ou non, sachant que je ne conteste pas la créance, mais le fait que la recevabilité suspend toutes voies d'exécution. D'après l'huissier contacté, le créancier a formulé cette requête afin que la dette ne soit pas caduque. Mon gestionnaire BDF n'a pu guère me renseigner. Je crains que l'injonction devienne exécutoire, sachant que je n'ai pas encore fait pas opposition; Que dois-je faire ? opposition ou non ...Merci beaucoup pour votre aide.
 

colibri

modératrice
#2
Re : Injonction malgré recevabilité - opposition ou non

bonsoir Theolpi,

Le fait d’être recevable n’empêche nullement le créancier de garantir sa créance.
Cette IP vous a été remise à personne ? Vous avez 30 jours à compter de la signification à personne pour y faire opposition.
Vous faites opposition à cette IP en AR pour le greffe du tribunal et courrier simple pour informer l'huissier de cette opposition. Ensuite copie pour votre gestionnaire BDF.

bonne soirée
 

theolpi

Nouveau débiteur
#4
Re : Injonction malgré recevabilité - opposition ou non

Pardonnez-moi, mais j'ai reçu l'avis d'huissier dans ma boite aux lettres, en courrier simple. Dois-je aller chez l'huissier pour retirer l'avis etet auquel cas, le délai débuterait-il à partir de ma visite à son étude?
Merci;
 

colibri

modératrice
#5
Re : Injonction malgré recevabilité - opposition ou non

RE,

L'acte doit être remis en main propre. Donc si vous avez eu l'avis dans la boite vous pouvez très bien attendre un peu pour aller le chercher.
15 jours parait bien, cela fait gagner un peu de temps. Le délai partirait effectivement à partir du moment ou vous retirez cet acte à l'étude. Attention à bien vérifier la date quand vous signerez le récépissé. Il devra figurer la date du jour. Et à partir de ce moment vous aurez 30 jours pour faire opposition.
 

Ca peut vous intéresser

Haut