• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

help comment s'y prendre et dans quel ordre

natben

Nouveau débiteur
#1
Bonjour

Je suis marié et un 1 enfant de 15 mois á charge.
Tout à commencer il y a 3 ans nous avons commencer par un premier crédit de 20 000€ à la consommation pour pouvoir payer notre mariage et nous installer.
Ensuite nous avons commencé à pioché dans des réserves pour pouvoir arrondir les fin de mois mais malheureusement ça ne suffisait pas ensuite nous avons refait un crédit plus important pour couvrir tout le reste et n'avoir qu'une mensualité.
Mais ma femme ayant perdu son emploi nous avons du repiocher dans les réserves pour comblé les découvert chaque mois du coup on est entré dans une spirale infernal.

Alors nous nous somme décidé à monté un dossier de surendettement car les rachats de crédit nous on tous refusé.

J'ai un salaire de 2200 € /mois et ma femme rien car elle est au chômage et en fin de droit.

Nous avons fais une simulation et nous avons un taux de surendettement de 179%

Jusqu'à maintenant nous avons toujours tout payer mais cela fais 2 mois que nous n'y arrivons plus et la banque rejete tous les prélèvements.

J'ai besoin de votre aide svp pour savoir par ou par quoi commencer.

Nous avons commencé à remplir le dossier de surendettement et préparer quelques justificatif mais faut il faire des choses avant de le déposé ?

Merci d'avance de votre aide.
 
#2
Bonjour,
Déposez rapidement votre dossier à la bdf. Celle ci aura 3 mois pour statuer sur la recevabilité du dossier. Changez le cas échéant de banque et privilégiez le paiement de votre loyer et charges courantes.
 

natben

Nouveau débiteur
#3
Merci pour votre réponse.

Mais si je change de banque mes dettes vont s'aggraver sur mon compte actuel car les créanciers vont continuer à prélevé.
Que doit je faire pour minimiser la casse ?
 

natben

Nouveau débiteur
#5
Donc il faut commencer par cette étape mais je risque pas d'avoir un refus pour mauvaise foi à cause de ça ? Car je ne peux même plus régler une seule mensualité rien que nos charges prennent quasiment la totalité de nos revenus
 

Ca peut vous intéresser

Haut