Re : harcelement telephonique
Bonjour Marinette,
C'est souvent le problème avec les chèques malheureusement .....
Je vous conseille d'envoyer un courrier de relance à votre banque pour lever l'interdiction bancaire, en mettant la preuve de votre paiement de ce chèque...
Voici un modèle :
Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Agence du _________(nom de la banque)
Madame, Monsieur le directeur
Adresse
Code postale/Ville
Date
Lettre recommandée avec accusé réception
Objet : Relance pour non levée d'une interdiction bancaire
Madame, Monsieur,
Une lettre d'injonction de ne plus émettre des chèques m'a été envoyée le ________ (précisez la date de la lettre) suite au rejet du chèque n°__________ (indiquez le numéro du chèque sans provision) pour défaut de provision.
Or le ____________ (date de la lettre de régularisation), je vous ai adressé une lettre de régularisation du chèque sans provision n° _______ (indiquez le numéro du chèque). Par cette lettre, je vous demandais de procéder aux formalités de main levée de mon interdiction bancaire.
Je constate que ces formalités n'ont pas été faites à ce jour. Je vous prie de bien vouloir informer la Banque de France de la régularisation de mon incident de paiement.
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Signature
Pièces jointes : - La copie de la lettre de régularisation d'un chèque sans provision
Envoyez ça à votre banque ainsi qu'une copie au médiateur de cette banque.
Pour les RIB je passe le message à Olliane et elle prendra contact avec vous...
Courage et @ +++++
Natitou
Bonjour Marinette,
C'est souvent le problème avec les chèques malheureusement .....
Je vous conseille d'envoyer un courrier de relance à votre banque pour lever l'interdiction bancaire, en mettant la preuve de votre paiement de ce chèque...
Voici un modèle :
Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Agence du _________(nom de la banque)
Madame, Monsieur le directeur
Adresse
Code postale/Ville
Date
Lettre recommandée avec accusé réception
Objet : Relance pour non levée d'une interdiction bancaire
Madame, Monsieur,
Une lettre d'injonction de ne plus émettre des chèques m'a été envoyée le ________ (précisez la date de la lettre) suite au rejet du chèque n°__________ (indiquez le numéro du chèque sans provision) pour défaut de provision.
Or le ____________ (date de la lettre de régularisation), je vous ai adressé une lettre de régularisation du chèque sans provision n° _______ (indiquez le numéro du chèque). Par cette lettre, je vous demandais de procéder aux formalités de main levée de mon interdiction bancaire.
Je constate que ces formalités n'ont pas été faites à ce jour. Je vous prie de bien vouloir informer la Banque de France de la régularisation de mon incident de paiement.
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Signature
Pièces jointes : - La copie de la lettre de régularisation d'un chèque sans provision
Envoyez ça à votre banque ainsi qu'une copie au médiateur de cette banque.
Pour les RIB je passe le message à Olliane et elle prendra contact avec vous...
Courage et @ +++++
Natitou