Re : harcelement telephonique
merci opaline , bon voila je me lance
Madame, Monsieur,
Par la présente , je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles l 331-1 et suivants du code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face a mes dettes .
A la suite de mon divorce en 2001 , j'ai entrepris la lourde tache de devenir propriétaire en faisant construire ma maison seule, avec 2 enfants ,a charge , ceci dans le but de laisser un patrimoine
a mes enfants.
Mes revenus étaient à l'époque de 15000 francs(2000 euros), par la suite ceux-ci ayant considérablement diminués, j'ai du recourir aux différents crédits pour faire face aux aléas de la vie, et assumer mes enfants dans leur études et dépenses quotidienne pour subvenir a leur besoins.
Ces crédits correspondant au départ,à ma capacité de remboursement ont rendu difficile au fil de temps, la gestion de mes charges fixes ainsi que celles afférentss à al'alimentation et à l'habillement.
A partir de 2003, mon ami est venu vivre avec nous définitivement . A l'époque il était au chomage avec des périodes d'intérim et cdd plus ou moins longues. Durant des années , j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mon budjet en recourant malheureusement aux différents préts, pour pouvoir régler ceux déja en cours, mais cela devenait difficile au fil du temps.
En 2008 , j'ai fait un rachat de crédit en incorporant le prét immobilier, mon ami à accepté d'étre co-emprunteur , auquel cas le dossier ne passait pas. Je me suis rendu compte , trop tard, que j'avais fait une énorme bétise. Les mensualitée étant de presque 900 euros, il m'était difficile de ne pas retomber dans la spirale des crédits, d'autant plus que tous les préts n'avaient pas été regroupés dans ce rachat .
En juin 2010, j'ai pris la douloureuse décision de vendre ma maison pour mettre fin à ce crédit immobilier qui m'enfoncais de plius en plus , mais la vente de ce bien n'a pas comblé tous les crédits en cours. aujourd'hui , je suis en location avec mon ami, ma fille a pris son indépendance depuis quelques années deja, mon fils à également pris son indépendance depuis début juillet de cette année,mais etant au chomage et travailleur handicapé , il ,ne peux pas accepter n'importe quel travail, toutefois en ce moment il a trouvé en intérim . Je ne sais pas pour combien de temps? de ce fait Il n'est pas tout a fait autonome financièrement.
D'autre part , je vous informe que actuellement la voiture dont je me sert pour mes déplacements professionnelles est au bout du parcours, et je n'ai pas les moyens d'en racheter une autre , et que mes revenus vont de nouveau baissé en septembre , étant assistante de vie chez les personnes agées, mes revenus ne sont pas fixes d'un moisur l'autre.
J'ai pleinement conscience de ma responsabilité , mais je souhaite pouvoir sortie de cette spirale de surendettement , en retrouvant une situation financière qui me permette d'honorer mes remboursements.
Je m'en remets donc a votre bienveillance , afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure .
Je vous remercie par avance de l'attention avec laquelle vous étudierez mon dossier et je vous prie de croire Madame, monsieur à l'assurance de mes sentiments distingués.
Voila , c'est long mais je pense avoir mis le principal pour qu'ils comprennet ma situation, Quen pensez -vous