• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

hébergé chez un ami

O

oceane

Guest
#22
Re : hébergé chez un ami

beatrice,
depuis deja quelques semaines, voir quelques mois, colibri vous conseille et vous demande de mettre en place des emarches , que vous repoussez continuellement. de plus les reponses par mp, n'aident en rien, puisque en mettant les messages sur le forum, les autre membres peuvent aussi vous répondre, ou bien simplement prendre les infos pour leur situation.;
colibri a beaucoup de patience..

je pense que maintenant beatrice il va falloir s'activer, faire ces revocations et deposer ce dosseir. plus vous attendrez, plus le trou se creusera..; allez bea, courage!!
 
#23
Re : hébergé chez un ami

Béatrice je met ici en copier/coller ton message car les questions et réponses apportées peuvent servir pour d'autres personnes.


beatrice



Junior Member
--------------------------------------------------------------------------------

Date d'inscription: mai 2011
Messages: 2




demande de renseignements



bonjour , le problème est que je n'ai pas de preuve ,ce sont uniquement des courses payées en espèce,
un autre renseignement, j'ai un petit découvert a la banque que je pourrais combler avec les disponibles des crédits, est-que le fait d'utiliser le disponible juste avant la révocation peut poser soucis par la suite.
D’autre part j'ai une saisie sur ma allocations chômage (dette commune avec mon ex mari) dois je attendre une réponse de la bdf et leur faire parvenir?
Le dossier que je dépose en novembre je l'envoi par courrier ou je peux le déposer a la bdf en prenant rdv? auprès de certains organismes j'ai demander pour novembre une pause paiement, le fait de déposer le dossier le même mois va t-il me porter tort.
Excusez moi pour toutes ces questions ,mais plus l'échéance approche plus mon angoisse augmente
encore merci




Et ma réponse :


bonsoir Béatrice,
Il faudra préciser ceci à la BDF dans la lettre de saisine.

Pour le découvert pourquoi prendre dans les reserves? le mieux est d'inclure ce découvert dans le dossier.
Saches que si tu puises dans les reserves avant le dépot, en géneral çà ne pose pas de soucis. Là ou celà peut poser probléme c'est si tu fais une augmentation de cette reserve qui est considérée comme un crédit et donc il faudra encore attendre le délai de 3 mois ou 6 mois, je ne sais plus la région ou tu habites.
Pour la pause paiement pas de souci.

Pour ce qui concerne la saisie, il faudra demander au moment du dépot à la BDF de faire stopper cette saisie. Mais celà n'interviendra qu'au moment ou le dossier sera déclaré recevable. En revanche si tu en fait la demande au dépot et que la commission l'estime utile elle peut demander au juge de stopper cette saisie des le dépot.

Pour le dépot du dossier je trouve préferable de le déposer en mains propres.

Par contre je t'avais fait remonter ton fil, il serais bien que tu postes dessus, car les questions et réposes apportées pourraient servir à d'autres. Je vais faire un copier/coller de ton message et mettre sur ton fil avec la réponse.

bon week-end.
 
Dernière édition:
#24
Re : hébergé chez un ami

bonjour, la bdf me demande comme je suis hebergé chez un ami, si je vis en situation maritale, je suis chez cette personne depuis 10 ans, donc je pense qu'il me faut répondre oui, et quelle conséquences cela peut'il avoir pour lui en sachant que tous les crédits son a mon nom. il me demande si je cherche un logement ,je suis incapable de pouvoir financièrement avoir un logement
merci de me répondre il leur faut ces renseignements le plus tôt possible je suis en relation avec colibri habituellement . j'attend votre réponse merci
 
#25
Re : hébergé chez un ami

bonsoir Béatrice,

Comment est-tu déclarée avec cet ami, concubinage,hebergée..... ?

De toute façon le dossier est à ton nom et les crédits à ton nom seule, donc la BDF prendra en compte les charges que tu partages avec ton ami mais ne prendra pas en principe ses revenus pour calculer ta capacité puisque lui n'a rien à voir avec tes crédits.
Expliques que dans l'état actuel des choses tu ne peux pas prendre de logement si tu es seulement hebergée, maintenant si tu vis avec (maritalement) c'est autre chose.

bonne soirée
 
Haut