• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

gros endettement en étant proprietaire

chrisetdid

Nouveau débiteur
Re : gros endettement en étant proprietaire

Bonjour Fleur,

Comme tu es défaitiste,tu te rends avant même t'être battue.Il n'y a pas de raison pour que la BDF te demande de vendre,vous relogez avec les enfants reviendrait au même,tu devrais payer un loyer + caution et j'en passe,je ne pense pas que la BDF opte pour cette solution.Reste optimiste et tu verras les choses s'arrangeront.Quand à mes soucis,je verrai bien le 24 Mai,je n'y pense plus trop,je fais avec,on verra bien.Si le moratoire est refusé,il me restera la solution du dossier de surendettement,ce qui ne m'enchante pas vraiment puisque nos prêts se terminent l'année prochaine.Ce serait bête de monter un dossier pour quelque mois,ou alors la solution du découvert bancaire,mais bon,je n'aime pas trop cela non plus,mais il faut bien continuer à vivre et comme dit le proverbe: plaie d'argent n'est pas mortelle,alors accrochons nous,les choses finiront par s'arranger.

A plus de tes nouvelles,bisous.
 
Dernière édition:
Re : gros endettement en étant proprietaire

Chris bonsoir,

c'est sympa ton message!!!
Tu as raison restons positive tant qu' il y a de la vie il y a de l'espoir ...
C'est dur pour toi d'être dans l'attente, mais je croise les doigts pour toi, je ne connaissais pas cette solution de moratoire sans dossier!!
Est ce que ta famille va bien tes enfants ???
Je vais faire manger mes enfants alors je te disbonne soirée et on se tient au courant.. Bises

bonsoir oceane
 
Re : gros endettement en étant proprietaire

bonsoir Fleur,

comme dis Chris il faut positiver car c'est clair de voir tout en noir et bien on n'avance pas,du moins pas dans le bon sens.
Et puis je pense qu'a force de se triturer le cerveau,chose que je comprends aussi car ce n'est pas simple,et bien çà n'arrange pas les chose,bien au contraire.
Donc il faut déposer ce dossier et aprés il sera toujours temps de voir venir. Et si par malheur la BDF demandait la vente et bien tu seras toujours a temps de refuser.
Tu sais et je comprends qu'il y a dans une maison comme pour autre chose d'ailleurs,mais surtout une maison, une valeur sentimentale et qu'on veut à tout prix garder notre bien,perso je n'ai pas de maison,du moins avec mon mari actuel, j'en ai eu une que j'ai laissé à mon ex pour une bouchée de pain mais je voualis sortir de l'indivision et c'était le prix à payer donc pour le bien etre de mes enfants et le mien je n'ai pas hésité. Mais je sais que si j'avais une maison qui couvrirai l'ensemble de mes dettes et qui me permettrai de recommencer, je pense que je vendrai meme si je reconnais qu'il y a la valeur sentimentale mais la tranquilité de l'esprit, les créanciers et tout le reste et bien si il n'y a pas le choix et bien je pense qu'aprés il faut prendre les decisions les plus juste. Quand tu as la capacité de remboursement qu'il faut et que tu sais que tu vas y arriver comme Océanne par exemple pas de probléme tu te bats mais si c'est pour l'inverse et galérer et bien aprés il faut voir,la décision appartient à chacun. Tout çà pour te dire qu'il faut positiver et te dire que si finalement tu es obligée de vendre mais que çà te permet de repartir du bon pied et bien aprés tu seras tranquille.
Maintenant effectivement si c'est vendre pour avoir encore des dettes par la suite + un loyer c'est clair que non.
Donc positive et crois y et au pire il y a toujours des solutions.

bonne soirée
 

chrisetdid

Nouveau débiteur
Re : gros endettement en étant proprietaire

Bonsoir Océane,

Je pars toujours du principe qu'il n'y a pas de problèmes sans solutions,c'est ce qui me permet d'avancer,pour le moratoire,il n'y a pas de dossier particulier à préparer,juste à prendre avec moi,le jour de l'audience,les copies de nos revenus ainsi que de tous nos créanciers.Mes enfants vont bien,je te remercie,j'ai juste mis au courant mes 3 plus grands qui comprennent la situation mais qui n'ont pas l'air de beaucoup s'en faire,après tout,cela ne les concerne pas directement,ils savent que Maman trouve toujours une solution et que quoi qu'il puisse arriver,tant que je suis là,tout va bien.J'espère que tes enfants vont bien et qu'ils ne se font pas trop de soucis.Je pense que tant que tu leur montreras que tu vas bien,ils iront bien aussi.

Bon courage,bisous.
 
Re : gros endettement en étant proprietaire

Merci colibri pour ton soutien

ce n'est pas tant de vendre la maison car il est vrai que ça peut être une solution!!!
Mais mon mari a mis tant de cœur a l'ouvrage nous nous sommes batu pour y arriver, pour que nos enfants aient une maison, nous avons vécu tous les 6 dans un HLM avec 3 petites chambres , une cuisine minuscule , de l'humidite, du bruit, des voisins qui se foutent du "voisinage" et j'en passe c'était vraiment l'enfer mais on a tenu (loyer 550€ et maintenant 624€pour la maison) bon car on se disait un jour on va partir pour aller chez nous c'est ce qui nous a fait tenir dans l'enfer du quartier, et voilà tout ça pour ça ...

Et puis la deuxième chose c'est que mes parents ont vendu leur appartement pour que l'on puisse faire notre maison a cote l'une de l'autre et que vont-ils devenir si nous vendons a des gens qui seront a cite car les maisons ont environ 5-6 m d'espace , ma mère ne conduit pas , et sans moi elle sera perdu , et le fait que mes parents viellissent et que je puisse être a cote d'eux c'était rassurant surtout que mon frère n'habite pas dans la même ville!!!

Alors voilà c'est un tout qui m'attriste mais il est vrai que l'on a une solution et que certaines personnes peuvent être plus embêter que nous dans leur surendettement!!!

Enfin merci pour tout ... Nous verrons bien de toute manière je ne vais pas reculer et je vais rendre ce dossier...
Bonne soirée
 

Ca peut vous intéresser

Haut