Re : gros endettement en étant proprietaire
Bonjour tout le monde,
je suis en train de fignoler le dossier BDF et je souhaiterais si c'était possible avoir quelques conseils sur des doutes que je pourrai avoir (j'ai tellement peur de mal faire que je me pose des tonnes de questions débiles...)
Pour ma situation en tant que codébiteur dois je mentionner sans activité depuis quand et comme entre temps je me suis inscripte a pôle emploi dois je préciser les 2 dates ou que pôle emploi???
Question stupide mais qui m'embete je ne voudrais pas être de mauvaise foi!!!
Patrimoine immobilier faut il cocher les cases prêt en cours pour le débiteur et codébiteur ainsi que la valeur estimée ou seulement pour le débiteur(désole pour ces questions , ce n'est que le début, mais ça va beaucoup m'aider afin de calmer mes angoisses en ayant peur de mal faire encore une fois, rien que d'en parler mon cœur s'emballe...)
pour le véhicule même question débiteur, codébiteur case a cocher
il y a un crédit pour un véhicule (dans le prêt nous sommes mentionnes mon mari et moi)
pour le 2ème véhicule qui a plus de 20 ans et qui n'a plus de valeur que dois je mettre dans la case valeur estimée et dois je également cocher qu'elle case débiteur- codébiteur???
État de votre endettement: pour crédit immobilier doit on mentionner le crédit foncier prêt a taux 0%???
Dans crédits conso est ce que l'on mentionne le prêt voiture???
Si oui, il n'y a que 7 cases et j'ai 8 crédits consommations, comment faire dans ce cas???
Ensuite pour les cases montant exigible, par exemple GE m...y b..k m'envoye un courrier en précisant qu'il vont me demander le paiement intégral de ma dette a savoir 947€ , est ce que suite a ce courrier ce créancier doit être note dans montant exigible????
Et lorsqu'on un retard d'echeance sur les courriers de relance il nous note le montant augmente d'intérêts de retard doit on note cette somme majorée ou le montant de la traite normale que nous avons en retard dans la case montant impayé??
Et si pour certains créancier les traites ont 2 mois de retards ont note la sommes des 2 retards majores des interets???
A la question "votre avis sur la cause de votre endettement" : mauvaise gestion ou mauvaise trésorerie (eSt ce que ça ne fait pas trop cliche???)
état des dettes fiscales non professionnelles faut il mettre quelque chose s'il n'y a pas de retard pour les impôts???
Ah j'ai aussi un créancier qui ne m'a pas adresse l'echeancier que j'ai demande par courrier recommande(j'ai le double) je met dans la case capital du , une somme approximative????
Je pense avoir fait le tour de ce qui me tracassait, alors ci ça vous était possible oceane,colibri ou qui que ce doit merci de votre aide???
Merci merci merci pour tout, heureusement que vous êtes la pour nous aider!!!!