• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Grave oubli. Lourd de conséquences ?

Chloé M

Nouveau débiteur
#26
Re : Grave oubli. Lourd de conséquences ?

Bonjour à  tous :D
Merci Bisane pour la photo, très jolie la marmotte ;).
Je reviens vous voir car je me suis aperçue de quelque chose.
Hier en fouinant dans mes papiers, notement dans les lettres que m'a adressé la commission, j'ai vu que le motif d'échec de la procédure amiable était "contre proposition excessive". Ca veut dire quoi?
J'ai en tout pour environ 45000 euros de dettes (enfin au mois de mars quand j'ai déposé) et pratiquement tous des revolving. Il n'y a qu'un seul "petit" prêt immobilier du CF et c'est celui ou je dois le moins (il reste 1100 euros) et c'est aussi celui là  qui est à  l'origine de l'échec de la phase amiable. Dur!
Je m'inquiète de plus en plus. J'ai mis le nez dans mes relevés de crédit et mes dettes augmentent de façon considérable entre intêrets et frais de retard. Et toujours pas de nouvelles du juge.....
Ils ont le droit, les créanciers, de taxer autant de frais? Qu'est-ce qui se passe si la procédure traine en longueur?
Là  ils nous mettent encore plus la tête sous l'eau :(.
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#27
Re : Grave oubli. Lourd de conséquences ?

Malheureusement, Chloé, ils ont effectivement le droit d'aggraver notre endettement à  coup de frais multiples.Les dossiers mettent du temps à  être traité à  plus forte raison que les chiffres explosent , que de nombreux foyers sont touchés.Mais, un jour, cela aboutit et cela va finir par être le cas pour vous.
Patience recommandée.
 
R

rebondir

Guest
#28
Re : Grave oubli. Lourd de conséquences ?

"contre proposition excessive" signifie surement que dans la tentative de négociation du plan un des créanciers, celui que vous avez citez, a surement du faire une contre proposition excessive pour que lui même accepte ce plan , sans rapport surement avec votre capacité de remboursement ou autre .......

Donc la vous devez êtes en phase de recommandation et donc en attente du passage devant le JEX qui confirmera le plan BDF ou proposera une version légèrement modifiée qui tiendra compte pour partie de la demande de ce créancier.
 

mouche

Nouveau débiteur
#29
Re : Grave oubli. Lourd de conséquences ?

Bonjour Clhloé,

Je viens de parcourir votre histoire ; c'est pas simple toutes ces histoires d'héritage !!!! Il faut absolument vous renseigner auprès du notaire, s'il y a eu ou pas "un acte de donation au dernier survivant" ; cela changerait quand-même la "donne" pour vous !!!!!!

Ce n'est pas évident mais il faut le faire quand même....

Pour les frais de tous les créanciers, cela sera revu lorsque le JEX donnera son verdict (recevabilité ou pas) ;

En attendant, ne pas vous laisser pourrir la vie par les créanciers et ne rien négocier au tél surtout !!!!! JAMAIS !!!!!

Tenez bon Clohé !!!!!!

@ +++++++

mouche
 

Chloé M

Nouveau débiteur
#30
Re : Grave oubli. Lourd de conséquences ?

Merci à  tous pour vos réponses.
J'ai plus qu'à  espérer que celà  ne traîne pas trop alors :(.
Et dire que je voulais pas le mettre dans le dossier ce prêt CF, il avait pas de mal à  passer car j'avais que 2 échéances semestrielles. C'est la conseillère ES qui m'a dit de le faire (je comprend pourquoi, j'aurais pu être taxée de mauvaise foi si on l'avait pas fait).
 

Ca peut vous intéresser

Haut