B
Re : gérance et conséquences
Lilour, pour l'argumentation, il faut partir du motif de l'irrecevabilité.
Je le recopie ici, comme ça tout le monde pourra l'avoir en tête :
- la bonne fois au sens de l'article L331-2 n'est pas avérée, les débiteurs ont par leur attitude, contribué volontairement à la situation d'endettement dans laquelle ils se trouvent. Les dispositions de l'article L331-2 du code de la consommation ne sont pas satisfaites. Par la souscription de nombreux crédits sur une courte période les débiteurs ont aggravés sciemment leur endettement. La bonne foi au sens du surendettement, ...................... et là c'est effacé on ne lit rien.
Il va donc falloir insister sur votre bonne foi :
- pour quoi, vous avez souscrit ces crédits
- ce que vous avez fait depuis pour diminuer vos charges et votre train de vie
- insister sur la perte d'emploi de Oui-Oui (où si je me rappelle bien, il a tout de même joué de malchance !)
- dire que dans la situation actuelle (crise) vos propres revenus sont quelque peu inconstants, et réduits
Voilà pour la base départ...
Et on poursuit la réflexion.
Oui, l'audience est publique, et il y aura plein de monde.
Mais d'ici là vous aurez pu préparer votre plus belle armure.
Oui-Oui ne sera pas là (la présence des 2 conjoints n'est pas obligatoire, et vous pourrez expliquer au juge que Oui-Oui est à l'étranger pour raisons professionnelles), mais vous pouvez vous faire accompagner par la personne de votre choix.
Je crois que je n'oublie rien...
Lilour, pour l'argumentation, il faut partir du motif de l'irrecevabilité.
Je le recopie ici, comme ça tout le monde pourra l'avoir en tête :
- la bonne fois au sens de l'article L331-2 n'est pas avérée, les débiteurs ont par leur attitude, contribué volontairement à la situation d'endettement dans laquelle ils se trouvent. Les dispositions de l'article L331-2 du code de la consommation ne sont pas satisfaites. Par la souscription de nombreux crédits sur une courte période les débiteurs ont aggravés sciemment leur endettement. La bonne foi au sens du surendettement, ...................... et là c'est effacé on ne lit rien.
Il va donc falloir insister sur votre bonne foi :
- pour quoi, vous avez souscrit ces crédits
- ce que vous avez fait depuis pour diminuer vos charges et votre train de vie
- insister sur la perte d'emploi de Oui-Oui (où si je me rappelle bien, il a tout de même joué de malchance !)
- dire que dans la situation actuelle (crise) vos propres revenus sont quelque peu inconstants, et réduits
Voilà pour la base départ...
Et on poursuit la réflexion.
Oui, l'audience est publique, et il y aura plein de monde.
Mais d'ici là vous aurez pu préparer votre plus belle armure.
Oui-Oui ne sera pas là (la présence des 2 conjoints n'est pas obligatoire, et vous pourrez expliquer au juge que Oui-Oui est à l'étranger pour raisons professionnelles), mais vous pouvez vous faire accompagner par la personne de votre choix.
Je crois que je n'oublie rien...