• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Fin d'un plan de redressement de 2 ans, comment faire ?

DanielP

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à toutes et à tous,

J'arrive au terme (fin novembre) d'une période de 2 ans pendant laquelle j'ai pu bénéficier d'un plan de redressement, je règle chaque mois une petite somme aux principaux créanciers (dettes locatives ..)

Ma situation n'a toujours pas évolué, j'étais au chômage à l'époque de dépôt du dossier, je suis désormais au RSA. J'ai retravaillé pendant de très courtes périodes au cours de ces deux années, mais je fais face à un problème d'anxiété quasi permanent qui ne m'aide pas vraiment à avancer, parce qu'il me rend malade dans tous les sens du terme.

J'ai compris en lisant d'autres fils de discussion qu'il était nécessaire de déposer un nouveau dossier au moins 2 mois avant l'échéance, ce que je n'ai pas fait et qui m'a valu une nuit blanche et je passe d'autres détails ...

Ma question est de savoir comment va se passer la suite de tout cela ? Est-ce que les créanciers vont ils me bondir dessus dès la fin du plan ? Est-ce que pour ce dossier, il me faudra fournir tous les éléments que j'ai du fournir pour le premier dossier (c'est à dire tout reprendre de A à Z, y compris les copies de contrat passées avec les organismes de crédit ??), quels sont les justificatifs réclamés par la commission pour une "reconduction" ?

J'ai compris que ma situation serait revue au terme de ces deux ans, est-il alors obligatoire de faire un nouveau dossier ?

Par ailleurs, j'ai lu que le RSA était insaisissable. Loin de moi l'idée d'accéder à l'effacement de mes dettes, je ne suis pas rêveur et trop jeune pour cela (je vais avoir 35 ans), par ailleurs je tiens absolument à régler ce que je dois, c'est d'ailleurs là mon plus grand drame : j'ai emprunté cet argent, je dois le rendre, d'une façon ou d'une autre. C'est pourquoi j'ai mis beaucoup de temps avant de demander mon premier dossier de surendettement, ce qui a d'ailleurs beaucoup contribué à ce que ma situation financière et psychologique se dégrade à cette époque.

Merci d'avance pour votre aide, si précieuse.

Daniel
 

amy

Simple Membre
#2
Re : Fin d'un plan de redressement de 2 ans, comment faire ?

bonjour

forcement que les creanciers vont pas tarder a revenir a la charge.....;

aussi il conviendra de rapidement, pour ne pas dire meme urgemment, redeposer un dossier..
vous reprenez le depot initial et remettez a jour les chiffres.;si vous avez respecter, logiquement les chiffres sur le plan sont correects.;il convient donc de les reprnedre.;
vous mettez le changement de situation : rsa!!

en effet vous avez 5 ans;;sans doute etait il demander dans le plan proposé par la bdf que vous retrouviez un travail??avez vous effectuer les demarches???? parce que si oui il convindra de les mettre dans le dossier!!

aussi telecharger le dosseir, remplissez le des aujourdhui.... n'attendez pas.;car les creanceirs , eux n'attendront pas!!
 

DanielP

Nouveau débiteur
#3
Re : Fin d'un plan de redressement de 2 ans, comment faire ?

Merci Amy, pour votre réponse, rapide

Je viens de télécharger le dossier et suis en train de le parcourir (mauvais souvenir ... :S ).

Je vois qu'il n'y a pas de "case" où il est précisé de ne pas remettre tous les éléments pour ceux qui font un redépôt de dossier. Dois-je donc reproduire tous ce que j'avais déjà produit à l'époque ??
Ma situation personnelle a changé, pas mes dettes, à part ce que j'ai déjà réglé dans le plan depuis deux ans.

Merci encore
 

amy

Simple Membre
#4
Re : Fin d'un plan de redressement de 2 ans, comment faire ?

daniel

tu remets les références du 1er dossier.;
et tu reprends le tableau, le plan qui t'a été notifié...tu en fais une copie et le joint dedans.;

tu peux prendre contatc avec la bdf cet apm et demander a ta gestionnaire, celle qui avait en charge ton dossier, si elle a besoin de tous les doc....
 

DanielP

Nouveau débiteur
#5
Re : Fin d'un plan de redressement de 2 ans, comment faire ?

Merci. Je vais prendre mon courage à deux mains et essayer des les joindre bien qu'il soit indiqué que l'accueil téléphonique ne se fait que le matin, je verrai bien.

Pour répondre à ta question concernant mes obligations, j'ai fait quelques contrats à durée indeterminée durant ces deux ans, mais tous ce sont soldés par des échecs que j'ai mal vécu, à cause, de mes soucis de santé.

Merci encore à toi

Daniel,
 

Ca peut vous intéresser

Haut