Re : FAIRE OU PAS UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT BDF?
Bonjour Claiclai,
Je viens de lire votre histoire ... pas facile comme situation, mais dites-vous qu'il y a toujours des portes de secours...
Les BDF essaient dans la plupart des cas, suivant tout un tas de critères, d'éviter la vente du bien immobilier. Comme vous le disait Thalie, c'est vraiment au cas par cas.
Dans tous les cas, vous ne pouvez pas rester ainsi, car au vu de vos chiffres actuels, votre endettement actuel ressort à 152%. C'est beaucoup trop bien-sà»r !!!!! Vos ressources ne suffisent plus pour payer toutes vos mensualités confondues.
Il faut d'urgence déposer un dossier de surendettement ;
La 1ère des choses à faire est de vérifier à quand remonte votre dernier crédit ou avenant au contrat de crédit (augmentation de réserves)....
Vu que vous êtes en province, il faudra 3 mois de délai entre le dernier crédit souscrit et le dépôt du dossier.
Ensuite, il faudrait révoquer toutes vos autorisations de prélèvements de vos crédits conso et révolving ; (je vais vous mettre un modèle de courrier)
Par contre, il faut continuer à rembourser votre prêt immo (c'est votre toit).
Parallèlement, il vous faudra ouvrir un compte à la Banque jaune (poste) et y faire virer vos salaires + prélèvement du prêt immo + prélèvements de vos charges fixes (eau, gaz, élec, tél, impôts, assurances, etc .....).
ceci de manière à fonctionner avec un compte sain.
Une fois que tout ceci est en place, vous pourrez alors déposer votre dossier en BDF.
Voilà pour les 1ères choses à effectuer ....
Courage à vous et votre famille et dites-vous qu'une solution sera trouvée.
@ ++++ de vous lire,
Natitou