• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

encore des questions............ ( recevable+ attente 15jrs).

wisteria

Nouveau débiteur
#16
Re : encore des questions.............

bonjour, tout le monde,

mon dossier est presque prêt il ne manque plus que ma lettre de saisine, je la fais dès aujourd'hui et je la transmettrais a thalie......

mais j'ai un autre petit problème, j'ai fait révoqué mes prélèvement depuis le 1 juillet 2010, hors tous les prélèvements présentés sont passés, donc je n'ai plus du tout d'argent et les autres prélèvements vont être rejetés bien-sur....

j'ai envoyé un RAR plus une lettre de rappel, plus j'appelle la banq... post.... mais mon courrier n'a pas été encore traité!!!!!!!!!!! je ne sais plus comment leur dire!!!!!!!!!!!

wisteria
 

dolaf

Nouveau débiteur
#17
Re : encore des questions.............

bonjour wisteria, ::)

pas de panique, il me semble que à  partir du moment ou votre lettre est bien arrivée à  votre banque, preuve le reçu ar, votre banque vous remettre votre argent sur le compte. vous ne pouvez pas etre responsable du retard qu' ils ont à  traiter votre courrier.

si vous n etes pas loin de votre banque, vous pouvez vous y rendre pour leur dire mais je sais aussi que sur le forum existe une lettre type pour ce pb
 

dolaf

Nouveau débiteur
#18
Re : encore des questions.............

oups erreur de manip ;D ;D

de toute façon, je préviens olliane qui dés qu' elle sera connectée vous confirmera.

en tout cas, surtout , ne baissez pas les bras on va trouver une solution

a bientot dolaf ::) ::)
 
O

olliane

Guest
#19
Re : encore des questions.............

bonjour wisteria, si votre RAR est arrivé le 2 ou 3 juillet, ce n'est pas votre problème, il est bien précisé : "à  réception de la présente, la révocation doit être immédiate et définitive" donc voici un modèle de lettre que thalie a proposé à  francine, vous pouvez la modifier suivant votre situation, si vous avez des difficultées, n'hésitez pas à  me demander:
Monsieur,

Titulaire d'un compte courant depuis le « date » auprès de la banque du « nom de la banque, agence de « ville », « num et rue » - « code postal ville », je rencontre les difficultés suivantes :

Suite à  ..........................j'ai subi une baisse de revenu conséquente, et suis dans l'obligation de déposer un dossier de surendettement.

J'ai cependant toujours honoré mes créanciers.

Cependant les cumuls des rejets ont engendré des frais bancaires s'élevant à  xxxx.xx€, renforçant ainsi mon appauvrissement.

Aux termes d'une lettre RAR en date du , je vous ai notifiée ma révocation des prélèvements portés au débit de mon compte, soit:

-
-
-

et ce, en application de l'article 2004 du Code Civil.

Je vous rappelle au demeurant qu'il ne s'agit nullement d'une opposition aux prélèvements mais d'une révocation pure et simple de mandats, que j'avais donnés à  ces organismes qui se trouvaient en conséquence autorisés à  émettre des avis de prélèvements et à  en faire imputer le montant sur mon compte bancaire, et à  vous-même puisqu'aussi bien je vous avais donné mandat d'honorer ces prélèvements.

Or, malgré cette révocation, je constate, pour le déplorer, que des frais de rejets de prélèvements ont été portés au débit de mon compte au mépris de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, selon laquelle tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Dès lors, tous montants et frais afférents auxdits prélèvements sont à  votre seule charge à  réception des présentes, pour lesquels je vous demande de procéder à  leur remboursement.

Vous trouverez ci-joints, les copies de tous les documents justificatifs nécessaires pour le bon déroulement de ma demande, ainsi qu'un tableau récapitulatif de ces frais pour la période du 00/00/2009 au 00/00/2009

En l'absence d'une réponse cohérente, je me verrai contrainte de saisir le service client du « nom de la banque », « adresse » CEDEX ou le cas échant, Monsieur « nom du médiateur », médiateur auprès du « nom de la banque » - « adresse du médiateur ( Madame le Médiateur auprès de la Société Générale 92972 PARIS LA DEFENSE CEDEX)».

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
 

natitou

Nouveau débiteur
#20
Re : encore des questions.............

Bonjour Wistéria,

En effet, la banque devra vous re-créditer les sommes qu'elle a tenté de prélever, puisqu'elle doit s'en tenir à  la date de la révocation inscrite sur votre courrier.

Regardez bien le suivi de votre compte sur le net, et s'ils vous prennent des frais, consultez les conditions tarifaires de votre banque. Il y a certaines banques qui jouent sur les mots et prennent les frais pour "opposition prélèvements" alors qu'il s'agit de "révocations".... et vice-versa.

Soyez attentive et ne vous laissez pas faire !!!!!!!!

@ +++ de vous lire, ;)

Natitou
 

Ca peut vous intéresser

Haut