Re : Re : en cas de ficp et de deux cheques impayés
Miss grain de sel passe par là ...
Je corrige la correction de Véro en vert, et fais mes réflexions en bleu...
Beau boulot, à toutes les 2 !
Objet : SAISINE DE LA COMMISSION DE SURENDETTEMENT
Monsieur---..
Né le-----.
Domicilié----.
demande à pouvoir bénéfic
ier de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement, pour une durée indéterminée, dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.
Il y a quelques années, j'avais souscrit un prêt afin d'acquérir un véhicule pour me rendre à mon travail. En 2006 suite à une séparation, je me suis retrouvé
e sans domicile, sans biens mobilier. Suite à un licenciement
[Aurelys, il a été licencié, Popol ?], je me suis également retrouvé sans
j'ai égelement perdu mon emploi.
J'ai donc contacté le créancier Cetelem auprès de qui j'avais souscrit à une assurance en cas de perte d'emploi mais des difficultés administratives ont fait que je n'ai pas pu profiter
bénéficier de cette assurance.
Je me suis inscrit comme demandeur d'emploi et ai constitué un dossier d'indemnisation auprès des ASSEDIC, mais je n'ai pas pu bénéficier d'allocation
s chômage
[c'est forcément au pluriel, ça, non ?].
Face à cette situation financière difficile, j'ai cumulé dettes et impayés ( caf, cil, facture edf, impôts...) ce qui a grandement contribué à accroître le gouffre financier dans lesquels je me trouve actuellement.
Depuis cette période, je n'ai pas réussi à retrouver une situation professionnelle stable. Je travaille comme cariste en mission d'intérim, mais mes revenus actuels, 1000 à 1162 € mensuels, suffisent seulement à régler mon loyer et me nourrir.
J'ai tenté de trouver des solutions afin de pouvoir apurer une partie de mes dettes et continuer à honorer mes charges en demandant à mon employeur des acomptes sur salaire, et contacter
é de nombreuses associations. Ces solutions n'ont pas permis à ma situation de s'améliorer, au contraire.
Je reconnais mes erreurs et entêtement à penser à tort, que je pouvais m'en sortir sans aide.
[chuis pas sà»re qu'elle soit indispensable, celle là !]
Mon endettement actuel et ma situation semble
nt inextricable
s, j'ai
c'est pourquoi je sollicite la commission afin de m'aider à trouver une solution me permettant d'honorer mes dettes.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.