• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Doutes concernant un dépôt BDF

calimerette

Nouveau débiteur
#11
Re : Doutes concernant un dépôt BDF

Bonjour thalie
Ca marche pour ce soir, merci d'avance!
Olliane, bonjour,
Pour ce qui est des frais je doute fort que ma conseillère se montre conciliante étant donné que je lui fait un "coup vache"! En effet, c'est elle qui ma conseillé de faire ce dossier - Même qu'elle m'avait certifiée que je garderai ma CB et éventuellement mon chéquier - et moi de mon côté j'ouvre un cpte dans une autre banque et je lui laisse mon découvert. C'est vrai que je me sens "mal" à  cause de ça. je suis consciente que je n'avais pas d'autre choix puisque ce découvert je n'arrive pas à  le combler.
J'ai aussi une autre question qui me turlupine concernant la part que je vais donner à  chacun de mes créanciers, la plus grande partie de la mensualité de la banque c*****s qui m'a fait ce rachat de crédit est donc retirée directement sur le salaire et de ce fait elle se trouve déjà  privélégiée par rapport aux autres et je me demandais qi je devais quand même lui verser quelque chose en plus??
Voilà  je penses avoir fait le tour de mes questions ???
dans le cas contraire je me permettrais de me tourner à  nouveau vers les "bienfaiteurs" de ce forum...
A bientôt.
Calimerette
 
T

thalie

Guest
#12
Re : Doutes concernant un dépôt BDF

Bonsoir Calimerette ;D

Olliane vous a expliqué la démarche à  suivre et je vois que vous avez avancé en très peu de temps à  grands pas ;D

Vous avez donc une cession de votre salaire au profit de cré..tis (encore lui !!!) alors de grâce, ne versez rien d'autre à  cet organisme, puisque celui-ci sera réglé de toute façon durant toute la procédure de surendettement la cession sur salaire étant irrévocable :mad:

C'est au sujet de ces chèques que je suis plus ennuyée: peu importe que votre banque est à  l'origine de votre dépôt de dossier et que vous ayez changé de domiciliation bancaire depuis: il s'agissait pour vous de garantir le paiement de vos charges courantes et de pouvoir continuer à  vivre "normalement".

Pour ces chèques: il va falloir prendre contact avec votre conseillère pour pouvoir bloquer la somme correspondant au montant des chèques.

S'agissant de ces frais : à  quoi correspondent-ils ?

Courage à  vous Calimerette et tenez-nous informée.

Vous n'êtes plus seule dans ce combat ;D
 

calimerette

Nouveau débiteur
#13
Re : Doutes concernant un dépôt BDF

Bonjour Thalie
Désolée de ne pas avoir été sur le forum hier soir, j'avoue j'avais RDV avec un médecin superbe qui s'appelle Grégory ;) et ensuite avec Morphée (je suis plutôt du matin ;D).
Tout d'abord Merci. Merci d'être là !! Je me sens tellement plus apaisée depuis que je me suis inscrite sur ce forum!! Ca fait trop de bien!! :-[
Je vois que Cré...tis n'est pas un inconnu et qu'il a déjà  fait parler de lui!!! Donc, entendu, je ne lui verse rien d'autre (Honnêtement ça m'arrange).
Pour ce qui est des chèques, je ne peux pas bloquer la somme pour le moment (c'est dur dur jusqu'au salaire le 24 :(), et la dernière fois que j'ai eu ma conseillère au téléphone, elle n'a rien voulu savoir ( c'était pour augmenter un peu mon découvert pendan quelques jours). elle m'a même dit que ses supérieurs me mettrait au contencieux et me supprimeraient mon découvert si ca continuait comme ca :eek:, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis venue en visite sur ce forum la première fois et que j'ai lu pour la banque jaune, ce qui a été un réel soulagement pour moi je vou assure!!!
Pour les frais, il s'agit en partie de frais de rejet prvt et autre (ex.: hier j'ai reçu 3 lettres de ma banque datée du 6 avril qui m'informaient que le 1er avril des chèques ne pouvaient être payés, puisque provision insuffisante, (Vous ne pouvez imaginer le noeud qui c'est formé dans mon estomac :(), et en fait il ont été réglés puisque entre temps je recevais ma CAF!! tout ça pour dire que ces fameuses lettre me coûtent encore un fois cher!!! ).
En plus ca faisait 4 jours que je n'avais pas été chercher mon courrier (Oui j'avoue qu'il m'arrive de faire l'autruche tant j'ai peur!
Tous les jours je m'attends à  recevoir ue mauvaise lettre de ma banque concernant les chèques restant à  passer...
Ah, j'oubliais, à  propos de cré...tis, lors de mon rachat de crédit je suis passé par BC fin...ce (qui a servi d'intermédaire), et ils ont omis de prendre en compte un prêt que j'avais à  ma banque, et quand j'ai rappelé cré....tis ils m'ont répondu qu'il était trop tard, tout ça pour vous dire que je continue à  payer ce prêt, mensualié prélevé sur S.....é G......e.
Bonne journée à  vous et encore merci!!
Dsl pour le "roman" :)
Je profites pour souhaiter également une bonne journée à  oliane!! :-[
 

calimerette

Nouveau débiteur
#14
Re : Doutes concernant un dépôt BDF

Re!!
Encore une question svp
Voilà , à  la fin de ce mois, mai et juin mon ami à  des primes qui seront rajoutées sur le salaire. Ma question est: que dois je faire? en profiter pour régler plus aux créancier ou tt simplement en mettre de côté?
Pour l'ouverture de mon CCP, rien n'est encore fait. lors de mon entretien avec eux (j'ai du m'y rendre seule, mon ami gardant le petit qui était malade), j'ai emporté les papiers à  lui faire signer. Seulement en les rapportant là  bas, j'ai oublié d'y mettre la copie de sa pièce d'identité, aussi lundi matin il l'a faxé depuis son travail. Le problème est qu'ils n'ont reçu qu'une feuille blanche, mais ça je ne l'ai su que ce matin. Mon ami a donc été redéposé ce fameux papier manquant tout à  l'heure, mais du coup ca retarde l'ouverture officielle du compte. C'est vraiment pas de chance, parce que j'ai peur qu'entre temps ma banque rejète un des chèques restant et que tout ceci compromette l'ouverture définitive de mon CCP :-\
Qu'en pensez-vous?
Je suis vraiment désolée de vous ennuyer avec toutes mes questions.
Merci encore à  vous.
 
T

thalie

Guest
#15
Re : Doutes concernant un dépôt BDF

Bonsoir Calimerette ;D

S'agissant des primes que votre ami va percevoir: mettez-les de côté.

Pour la Banque: l'essentiel c'est que tout soit mis en place. On ne peut ps toujours avoir un self-contrôle sur les aléas de la vie ;)

On va croisé les doigts pour ce que ces chèques se présentent à  l'encaissement au moment où vous percevrez vos salaires.

Courage à  vous Calimerette : vous allez y arriver. ;)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Plan conventionnel de redressement 6

Ca peut vous intéresser

Haut