• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Doute et demande de conseil avant re-dépôt d'un 3ème dossier

Domino35

Nouveau débiteur
#21
Re : Doute et demande de conseil avant re-dépôt d'un 3ème dossier

Merci Opaline,
mais c'est vraiment le gros "craquage"....

Du coup, je ne sais pas trop comment ça va se passer,
combien de temps ça va durer,
car mon plan se terminait fin septembre 2010,
quelles sont les possibilités en cas de recours des créanciers,
si les huissiers pourront de nouveau venir sonner à  ma porte début octobre si je n'ai pas vu le juge,
si je vais devoir préparer quelque chose quand je vais être convoquée, je pense que je vais être convoquée sans doute...
si si si....
et puis tellement de questions...
Merci
 
O

opaline

Guest
#22
Re : Doute et demande de conseil avant re-dépôt d'un 3ème dossier

domino,
thalie qui vous a suivi tout au long de ces quleques semaines, saura vous donner les renseignements nécessaires. natitou qui connait les démarches par coeur vous dira aussi exactement...
Ne vous inquiétez pas, votre situation est sur le bon chemin. La commission demande un effacement des dettes, c'est quand meme bien, sachant que vous avez de gros problèmesde santé, et un petit revenu car CLM.
ne vous inquiétez pas. Tout va bien se passer. je sais que c'est facile a dire. mais, je vous le repete vous n'etes pas seule.
nous sommes tous et toute avec vous. j'aurais aimé vous donné davantages de renseignements, mais je ne veux pas vous dire de bétise... bon courage

K
 

Domino35

Nouveau débiteur
#23
Re : Doute et demande de conseil avant re-dépôt d'un 3ème dossier

Merci tout plein Opaline.
Il faut juste... que j'intègre les nouvelles.
Je crois que c'est encore la peur qui me fait des tours, les mauvais souvenirs des innombrables passage au tribunal il y a 2/3 ans
et bien sà»r la peur de l'huissier.
Mille fois mercis Opaline
 
O

opaline

Guest
#24
Re : Doute et demande de conseil avant re-dépôt d'un 3ème dossier

domino

vous savez que dans la vie, les coups durs nous rendent encore plus fort..;Vous allez vous en sortir. il faut y croire.
Vous devez prendre soin de vous. votre santé est primordial. Vous avez un grand garcon avec vous. il a besoin de sa maman, meme à  20 ans. j'en ai 40, et ma mere c'est tout. surtout depuis que j'ai perdu mon papa il y a 3 ans.

alors, il faut que vous positiviez.
Les appels téléphoniques, vous les ignorez. les courries simples vous les rangés. un huissier ne pourra pas entré chez vous sans titre excécutoire. et s'il en vient un, vous le recevez sur le pas de la porte. il n'a rien a faire chez vous.
si vous recevez un document officiel en RAR ou remis en main propre par huissier, vous le transmettez a votre gestionnaire et pouvez le montrer a thalie qui vous donnera son avis..

allez ma chère domino, on est avec vous...
je vous embrasse.
K ;)
 

Domino35

Nouveau débiteur
#25
Re : Doute et demande de conseil avant re-dépôt d'un 3ème dossier

Merci Opaline pour votre soutien.

J'ai appelé la gestionnaire de mon dossier à  la BDF tout à  l'heure, pour savoir si je devais renvoyer l'autorisation de PRP par lettre recommandée,
et c'est non, mon fils va pouvoir sans doute la déposer directement dans leur boîte à  lettres.

Pour le reste, dans ses réponses à  mes questions, elle est restée très vague... bien que très sympathique.

J'ai été surprise de sa réponse quand je lui ai dis que je devais surtout attendre quinze jours maintenant en ce qui concernait les "possibles" recours des créanciers...
Elle m'a répondu qu'il laissait plutôt environ 1 mois à  la place de 15 jours parce que les sociétés de crédits avaient énormément de plan de surendettement à  traiter actuellement et qu'ils étaient plutôt assez souples dans les délais de réponse avec eux...?!?!

S'il n'y a pas de recours de créancier, elle me dit qu'il faut compter "en moyenne" 1 an pour la procédure de PRP.
S'il y a par contre un recours contre la PRP, ça va être plus compliqué...
je lui ai demandé pourquoi, elle n'a pas voulu s'étaler...

Pourtant c'est important comme réponse,
car mon plan avec moratoire se termine fin septembre et si je ne suis pas passée devant le juge avant cette date, je risque fort d'avoir d'énormes soucis car il y a 2/3 ans, j'avais reçu pas mal d'IP que j'avais "contestés" puis j'étais passée devant le Juge qui a chaque fois s'était calquée sur la décision de la BDF donc les créanciers n'avaient rien eu... puisque les créanciers devaient "se caler" sur le plan.
mais là  ??? entre deux plans et de surcroît avec un PRP,
quand est on protégé ? à  partir de quel moment ???
Car si chacun représente ses mensualités y compris en totalité pour certains, je recommence déjà  à  avoir des courriers, eh bien ce n'est plus un découvert que je vais avoir à  la banque mais un gouffre.
Je suppose que le banquier doit rejeter les mensualités mais le problème c'est que le C... M ne le fait jamais et je vais avoir du mal à  surveiller tous les avis de prélèvements à  moins de passer tous les jours sur internet voir ce qui va se présenter.... et encore.

Parce que mes revenus pris en compte sont 881 euros et mes charges 1450 euros, donc mensualité retenue par la commission : 0 euros.
J'espère réellement déménager pour diminuer d'au moins 300 euros mon loyer, ce qui diminuera mon EDF-Eau tout ce qui est charges, mais la balance va être "juste". Donc pour donner quoi que ce soit à  chacun des créanciers, même 10 euros entre les deux plans, avec la meilleure volonté du monde, cela va s'avérer "mission impossible".

Je sais, cela fait beaucoup de questions...
Merci Opaline et je lirais avec attention les précisions que Thalie pourra apporter à  mes interrogations.
Merci en tout cas à  tous et toutes ici sur forum !
Domino
 
Haut