Re : Dossier refusée BDF - Audition JEX
Coucou les ami(e),
Les nouvellles neuves d'hier :
une collègues arrive dans mon bureau (que je partage avec 3 autres collègues), me pose une lettre sur mon bureau et me dit : "je pense que c'est pour toi.... désolée.... je l'ai ouvert parce que j'ai fais le courrier.." (c.à .d. elle était de corvée d'ouvrir et de dispatcher le courrier pour notre division). 'en plus, pour la blague : c'est une fille du recouvrement !!)
je jète un coups d'oeil : une lettre en provenance d'un huissier qui nous a appelé depuis la semaine dernière qui a recupéré le dossier d'un créancier pour en faire le recouvrement.
L'adresse de la lettre donne simplement nom et adresse de mon employeur, pas de mention : "à l'attention de..." ou "confidentiel" ou quoi... Donc, forcément, pour s'avoir à qui la donner, il faut l'ouvrir et la lire....
le contenu : en s'adressant à M. le Directeur (pensez vous que mon directeur s'en fou pas mal !!!) le clerc d'huissier en charge du dossier explique qu'il est un charge de recouvrement d'un dossier me concernant et demande de le renseigner à savoir si oui ou non je travaille toujours, si j'ai déménagé (comme par hasard, j'ai reçu tous les courriers !!) et s'il y a déjà une saisie sur salaire en cours !!!!!! ils ont même joint une enveloppe de retour !!!
je vous laisse imaginer ..... envie de vomir... de pleurer... de crier.....
j'ai lancé un SOS à notre Thalie préférée qui m'a repondue au tac-au-tac.
entre temps, elle m'a pendu une lettre à envoyer à la chambre dép. des huissier.
Ces gens n'ont pas le droit de faire de choses comme ça !! pour le moment, il fait du recouvrement, il n'y a pas de titre contre nous et il joue sur la confusion des fonctions.
en plus, vu le libellé de la lettre, il me semble que tout a été fait pour me porter préjudice. Dans une société qui préconise une certaine déontologie et une certaine éthic, jamais l'on ne renseignerait tierce personne comme ça...
bref, Thalie a encore une fois sauvé la situation, si on peut dire. mais qu'est-ce que je serais sans elle....
:-* Alegna