Re : Dossier BDF envoyé le 27/09/2010...Attente de la réponse...
Bonsoir!
Mon mari a appelé le gestionnaire de notre dossier hier, il a été agréablement surpris par son attitude d'écoute et réconfortante. Le gestionnaire nous a dit qu'on pouvait accepter sans problème l'avance sur salaire de 900€. DOnc on va pouvoir régulariser notre loyer de retard! C'est une bonne chose.
Par contre j'appréhende un peu car je ne sais pas du tout comment on va pouvoir payer notre taxe d'habitation le mois prochain, surtout que nous ne sommes pas mensualisés...
Sinon mon mari était mort de rire aujourd'hui en ouvrant un courrier ce matin, pour dire que les créanciers n'hésitent pas à utiliser tous les stratagèmes pour être lus! C'était une enveloppe toute simple avec l'adresse écrite à la main, comme quand on reçoit une invitation. Et dedans, une petite carte comme les invitations, bleue,... d'un créancier qui me rappelait juste une somme que je leur dois avec une adresse internet pour effectuer mon règlement!!! Non mais franchement quand je vois tout l'argent dépensé pour ces courriers, et ne parlons pas d'écologie...
Bref, à part ça, nous attendons patiemment la décision de la bdf. Notre gestionnaire nous a dit que la moitié du dossier avait déjà été traitée (je sais pas trop quoi exactement). J'alterne des moments de sérénité avec des moments de doute sur la recevabilité du dossier.
Ah oui, petite question concernant la banque. J'ai un découvert autorisé sur mon ccp à la banque jaune. Vont-ils systématiquement fermer le découvert du fait du dépôt du dossier de surendettement? Car nous avons un compte joint également à la banque jaune, qui est tout à fait sain et sur lequel sont domiciliés nos revenus et prélevées toutes nos charges. Ont-ils le droit de nous ponctionner de l'argent sur le compte joint pour régulariser la situation de mon ccp? J'ai vraiment peur de ça et de me retrouver du jour au lendemain sans rien...
Allez je file au lit, même si parfois le sommeil est dur à trouver... Vivement que tout soit terminé!!!