• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dossier recevable, plan pas encore mis en place et mari qui quitte le domicile

tetelle

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à  tous,

Je résume la situation.
Voilà  avec mon mari nous avons fait un dossier de surendettement car pas mal de crédits.
Celui ci a été accepté avec gel des dettes pdt 1 an jusqu'à  reprise d'un emploi par mon mari. Il n'est pas encore mis en place car certains organismes mettent du temps à  répondre
Depuis nous avons qd mm décidé de mettre la maison en vente, elle est vendue depuis peu, signature prévu fin août chez le notaire.

Entre temps nous recevons un courrier d'un huissier qui nous indique que GE... veut hypothéquer la maison.

Nous avons reçu en début de semaine un autre courrier d'un huissier pour nous dire que GE... nous assigne au TGI (nous ne sommes pas encore allé chercher l'acte)

Enfin pour couronner le tout mon mari, m'annonce mercredi qu'il me quitte. C'est la cata....(nous avons trois enfants, la dernière à  14 mois)

Il m'a juste dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète car il veut refaire un dossier tout seul.

Il m'adit dit on va aller chez un avocat et dire que toutes les dettes sont à  moi.

Ma question est donc : est ce possible qu'il refasse un dossier tout seul et que tous les crédits, mêmes si'ls ont été faits ensemble ne lui incombent qu'à  lui?

Si nous faisons cela que se passera t il si un jour il n'a plus la possibilité de payer?

Il faut savoir que une fois la maison payer et si GE, prend vraiment une hypothèque, les sommes restantes ne seront pas monstrueuses (il restera environ 40 000 EUROS de dettes)

Merci à  ceux qui pourront m'éclairer (car en ce moment j'en ai vraiement besoin)
 

lolinettte

Nouveau débiteur
#2
Re : Dossier recevable, plan pas encore mis en place et mari qui quitte le domicile

Bonjour Tetelle,

Je suis navrée de voir tout ce qui vous "tombe" dessus en ce moment. Je ne peux malheureusement pas trop vous aider mais je suis sure que nos spécialiste le feront.
A mon avis pour GE... il doit y avoir des choses à  faire si votre dossier est recevable. Surement des recommandés à  envoyé ou je sais pas trop quoi pour stopper les procédures.

En tous cas, gardez espoir, vous trouverez ici toutes les réponses à  vos questions et tout le soutien dont vous aurez besoin. Ca va forcement s'arranger.

Bon courage

Lolinettte
 

natitou

Nouveau débiteur
#3
Re : Dossier recevable, plan pas encore mis en place et mari qui quitte le domicile

Bonjour Tetelle,

Il me semble qu'on s'est déjà  parlé sur ce forum, il y a quelques temps ..... Enfin bref, vous y êtes toujours la bienvenue ...

Je vois que la situation n'est pas super pour vous : votre mari qui vous quitte en laissant un BB de 14 mois + les 2 autres ..... Je vous plains...

Concernant les crédits, s'il a fait les dossiers à  son nom et en tant qu'emprunteur principal, il n'y a pas de soucis pour qu'il dépose seul.

Si vous, vous être co-emprunteur, vous serez néanmoins concernée également, tant que votre mariage existe et les créanciers ne manqueront pas de vous relancer si votre mari ne paye pas.


Par contre, si la vente de votre maison intervient fin août, cela devrait bien améliorer la situation. Vous allez pouvoir rembourser votre prêt immo + certains crédits (privilégiez le remboursement des crédits révolving car les taux sont très élevés).


En ce qui concerne l'Assignation de GEmalpoli au TGI, il faut savoir que : pour que l'acte de l'assignation en justice soit valable, l'huissier doit vous le remettre OBLIGATOIREMENT EN MAIN PROPRE.

Lorsqu' il y a une assignation au tribunal, vous devez être prévenu bien avant , afin de préparer votre défense.

Vous pouvez donc la retirer sans crainte et demandez de suite, un report d'audience pour préparer votre défense ; en + avec les vacances judiciaires, cela risque de traîner un peu...

Entre temps, la maison sera vendue ....

@ ++++ Tetelle, et courage à  vous...

Natitou

Attention du fait que c'est le TGI l'avocat est obligatoire.
 
Haut