• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier recevable par BDF plan refuser par organisme de rachat de credit

sab66

Nouveau débiteur
#16
Re : dossier recevable par BDF plan refuser par organisme de rachat de credit

bonjour à  tous
merci bisane pour votre aide
je vais commencé à  préparer mon argumentation pour ne rien oublier et ne pas être prise au dépourvue ce qui me fait le plus raler c'est qu'apparement les autres créanciers sont d'accord avec le plan sauf un et j'avoue que c'est démoralisant même si comme dit bisane il faut attendre la réponse de la banque de france
je voulais vous dire à  tous MERCI d'être à  l'écoute et d'être là  parce que malgrés tout c'est super réconfortant de se savoir écouter et surtout pas juger
Merci de votre soutien
 
J

jose33120

Guest
#17
Re : dossier recevable par BDF plan refuser par organisme de rachat de credit

Bonjour sab,

Non en effet il n'y a pas de C....S dans votre région. Concernant le passage devant le JEX, bon c'est vrai il y en a un à  PERPIGNAN, mais tout dépend dans qu'elle ville ou village vous habitez car il doit y avoir au moins 3 a 4 tribunaux d'instance dans le département et là  je ne connais pas . Mais pour plus d'assurance, vous téléphonez au palais de Justice de perpignan et ils vous diront de qu'elle tribunal Instance vous faites partie.

Il faudra bien argumenter SAB et ne pas vous laissez faire. Pensez que c'est un créancier sur lequ'elle vous n'avez pas respecté les clauses du contrat.

rapprochez vous d'une association tel que UDAF, CLCV, QUE CHOISIR, pour avoir aux moins quelques éléments.


Bon courage SAB,

josé33120
 

sab66

Nouveau débiteur
#18
Re : dossier recevable par BDF plan refuser par organisme de rachat de credit

bonjour
ça y est la réponse est tombée de BDF un créancier un rejeter le plan
j'ai poser la question et le JEX qui s'en occupe est bien à  Perpignan mais le délai pour passer devant lui est de 6 à  8 mois donc pendant ce temps il faut vivre avec les appels des créanciers et j'avoue que je ne sais plus trop où j'en suis
demain je dois téléphoner à  C.s de Lille et je verrai avec eux pour mon argumentation
A ce jour je peux juste payer mon loyer et quelques factures mais aucuns de mes créanciers et cela me démoralise
J'avoue que le coup de téléphone de la BDF m'a mis le moral en bas des pieds surtout que je ne sais même pas si j'aurai gain de cause auprés du JEX
Merci de m'avoir lu et je vous tiens au courant de ce que m'aura dit le coup de télephone de demain
 

mouche

Nouveau débiteur
#19
Re : dossier recevable par BDF plan refuser par organisme de rachat de credit

Bonjour Saab,

En effet, mauvaise nouvelle ... mais dites-vous une chose : la recevabilité de votre dossier est acquise par la BDF et maintenant il faut attendre le passage devant le JEX qui, très souvent, suit la décision de la BDF.

Le soucis là , c'est que ça va demander du temps et que pendant ce temps, en effet, il va falloir tenir bon face aux "vautours"....

Pour l'avoir vécu et le vivre encore (plus d'un an que ça dure) je peux vous dire qu'au tout début, les créanciers se déchainent, appellent de manière incessante, vous envoient une pluie de courriers en tout genre, puis ensuite font appel aux huissiers (qui agissent en tant qu'agent de recouvrement), etc ....... mais tout ceci n'est que de l'intimidation !!!!!!!!

Alors, surtout ......... ne pas répondre au tél : ça c'est primordial !!!!!!! et filtrez vos appels ; pour ça, voir ce lien :

http://forum.dossier-surendettement.fr/threads/trucs-et-astuces-pour-filtrer-vos-appels.106/

Pour les courriers : vous ne jetez rien et vous les classez dans des chemises ; pas la peine de répondre aux courriers de menace des créanciers : ne gaspillez pas votre temps et votre énergie.

Par contre, si un jour, un huissier se présente chez vous et qu'il vous remet en mains propres un document, soit "une injonction de payer", soit une "Assignation", soit "une Citation", alors là , cela veut dire que le créancier vous assigne en justice.

A ce moment là , il faudra peut-être voir pour prendre un avocat pour vous aider... Ces procédures demandent un certain temps et d'ici là , votre dossier sera peut-être traité par le JEX et alors, vous ne serez pas inquiétée.

Alors, Sab, mettez en place votre armure et faites face à  tous ces requins ......

Courage à  vous, et ne vous en faites pas trop et gardez le moral ; il faut être forte et vous allez vous en sortir !!!!!!!
Beaucoup de personnes sont dans votre situation et il faut tenir !!!!!!!!

@ ++++++++ ;)

mouche
 

fabrice06

Nouveau débiteur
#20
Re : dossier recevable par BDF plan refuser par organisme de rachat de credit

Bonjour SAB66,

Pour préparer votre défense il convient également que vous recherchiez s'il y a une liaison entre la société qui a racheté vos crédits et celles pour les crédits effectués après.

Véro avait travaillait la dessus et il y a un post qui doit regrouper ces informations.

Sinon vous pouvez aussi énumérer les noms de ces sociétés sans les nommer entièrement.
 

Ca peut vous intéresser

Haut