• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier recevable par BDF plan refuser par organisme de rachat de credit

sab66

Nouveau débiteur
#1
bonjour
j'ai déposé un dossier de surrendettement à  la BDF qui est reçevable . Il se trouve qu'un organisme de rachat de crédit que j'avais fait il y a 18 mois me dit qu'il refusera le plan de la commission parce que j'ai fait d'autres prêts aprés sans leur demander l'autorisation (ce que je ne savais pas) .Il se trouve que mon mari se retrouve au chômage et moi en congés parental et que nous avons eu la "chance" de trouver une maison en location qui nous a occasionner des fraits.
Cet organisme me dit aussi que si je ne paye pas mes mensualités je serais ficher aux incidents de paiements
Je vais me mettre en relation auprés de l'association C.S la plus proche de chez moi parce que je pensais que le dossier passerai assez bien vu que les autres créanciers étaient assez compréhensif
Je ferai appel au juge executif si le plan est refuse mais j'avoue que l'organisme en question est assez convainquant .
Pouvez vous me dire ce qu'il risque de se passer et si le juge et d'accord avec cet organisme quel recours il me reste en sachant que depuis le début je ne refuse pas de payer
juste pour rajouter que c'est une procédure classique que la commission a demandé
Je vous remercie
 

gavroche

Nouveau débiteur
#2
bonjour,

de toutes facons , si cet organisme de rachat de crédit fait un recours auprès de la bdf contre la recevabilité, la bdf vous en informera et vous serez convoqués devant le JEX.

pour l'instant de ce que je lis, le créancier vous fait juste des menaces, ne payez pas à  ce créancier plus que ce que vous payez pour les autres.
pour le fichage, vous l'êtes deja par la BDF à  parir du moment ou vous avez déposé un dossier.
c'est assez courant que les créanciers vous menacent pour récupérer de l'argent avant le plan.
mais il faut aussi que vous sachiez que souvent les boites de rachat de crédit font recours surtout si vous avez refait des crédits après, mais vous pouvez vous défendre devant le jex avec une bonne argumentation.
soyez confiants
 

mouche

Nouveau débiteur
#3
Re : dossier recevable par BDF plan refuser par organisme de rachat de credit

Bonjour Sab,

Tout d'abord, il vous faudrait bien relire votre contrat de rachat de prêts pour voir justement, s'il n'y avait pas une clause qui vous interdisait de reprendre d'autres prêts derrière. Il y a d'ailleurs un organisme qui le fait systématiquement et à  chaque fois, le JEX lui donne raison.

Sinon, que va t-il se passer si le JEX vous déboute ???? La seule issue possible est le pourvoi en cassation, mais cette procédure est très coûteuse et très longue, et donc je ne vous le conseille pas.

Alors, il faudra négocier avec vos créanciers et revoir à  la baisse vos mensualités..... s'ils sont OK pas de soucis, mais souvent ils ne sont pas d'accord avec le montant proposé et alors ils saisissent le Juge d'Instance pour que vous soyez condamné par voie judiciaire.

Si vous en arrivez à  ce stade, je vous conseille alors de prendre un avocat pour vous soutenir d'une part, et d'autre part, pour qu'il tente d'alléger votre dette, soit en demandant la réduction des intérêts, voir l'annulation et surtout en décelant les failles du contrat (il y en a !!!).
Ainsi, la dette diminuera....

Je vous souhaite tout le courage dont vous aurez besoin ; les procédures sont longues, mais un jour ou l'autre, vous en sortirez !!!!!

@ ++++++++ Sab ;)

mouche
 

sab66

Nouveau débiteur
#4
Re : dossier recevable par BDF plan refuser par organisme de rachat de credit

merci pour la reponse meme si c'est un peu decourageant
je vais regarder le contrat
je vous tiens au courant
merci encore
 
B

bisane

Guest
#5
Re : dossier recevable par BDF plan refuser par organisme de rachat de credit

Hello, Sab !

Vous ne nous dîtes pas clairement si le recours a été contre la recevabilité ou contre le plan.
Ce serait bien de le savoir pour pouvoir vraiment vous conseiller.
 

Ca peut vous intéresser

Haut