• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dossier recevable mais mensualité retenue enorme

Stephanie54000

Nouveau débiteur
#1
Bonjour

J'ai déposé un premier dossier début 2014 car je n'arrivais plus à faire face à mes crédits et j'étais enceinte avec mon enfant que j'allais élever seule.
Dossier recevable en janvier 2014 et moratoire en place au 31 mai 2014 de 24 mois car 0 capacité de remboursement.
J'ai redepose en avril 2016 et juge recevable ce 14 juin. Par contre mensualité retenue 542 euros c énorme pour mois. La banque de france à retenue 1739 euros de salaire j'ai pas ça par mois. C facile de diviser mon revenu fiscale par 12. Il est toujours plus élevé que ma fiche de paie. J'ai 312 euros de caf mais une prestation de 185 euros s'arrête dans six mois.
Dans mon premier dossier il m'avait attribué forfait autre charge 132 euros chauffage et mutuelle..la je n'ai que 93 euros retenu et rien pour mutuelle.
J'ai forfait charges courantes de 876 euros attribué mais j'ai déjà des frais de garde de presque 200 euros plus le reste.
Je n'ai plus de voiture mais il m'en faudra une à court terme car je vais devoir aller travailler plus loin de chez moi.
Si je compte assurances et carburant, avce 542 euros de mensualité il me resterait 300 avce fils en bas âge pour vivre manger se vêtir imprévus...
Quel avenir pour nous ?
Je craque c'est une descente aux enfers
 

capucine803

Nouveau débiteur
#2
Simulation pour tester l'éligibilité de ton dossier pour un rachat de crédit:
bonjour
j ai eu mon dossier de surendettement recevable pour la somme de 26000 j ai déja refusé leur montant de remboursement !!!hier j ai à nouveau reçu la lettre de mesure imposée avec à nouveau ce remboursement de 451 euros pendant 60mois je ne peux donner cette somme ayant été refusée de tous les rachats de crédits ches lesquels j ai monté une multitude de dossiers à mon age me voir finir ainsi ma vie sans sorties sans me permettre de m acheter quoique ce soit il va y avoir 13ans que je suis veuve j en ai marre de me battre j ai un loyer de 480euros sans apl car je suis imposable du fait que je touche la reversion de mon mari
la banque de france ne s occupe pas des mutuelles et du chauffage il fixe une base
je demande des avis
dois je refusée à nouveau le montant qu il me donne si c est le cas mon dossier ira chez le juge
merci de vos réponses que j attends
 
#3
Bonjour,

Je me suis retrouvée dans un cas similaire aux votres, trop de mensualités, mon gestionnaire ne voulait pas entendre parler de ma baisse de revenus il se basait uniquement sur mon avis d'imposition je devais rembourser 450 euros par mois avec 1550 euros de salaire, il ne nous restait de 330 euros pour vivre avec un enfant adolescant, la cata ! Heureusement pour moi un créancier (cetelem) avait déclaré 9000 euros au lieu de 900 euros, mon gestionnaire a eu beaucoup de mal à l'entendre mais il a fini par modifier le montant suite à des démarches de ma part auprès du créancieret mon plan s'est déroulé avec un premier pallier très difficile à assumer depuis je respire je ne règle plus que 230 euros par mois. Je pensais voir le bout, mais avec mon gestionnaire qui se fout de tout je me retrouve aujourd'hui de nouveau dans la merde avec une saisie du trésor public de 1500 euros sur mon compte bancaire, en effet je leur devais 1550 euros lorsque j'ai monté mon dossier, mon gestionnaire a indiqué 110 euros dans le dossier, je lui ai signalé l'erreur par mail et n'ayant pas eu de réponse j'ai envoyé un recommandé pour lui signifié que le montant était érronné et il n'a jamais pris en compte ma réclamation et mon créancier n'ayant pas daigner répondre, l'affaire en est resté là ! Je commencais enfin à voir le bout du tunnel et à cause du laxisme du trésor public et d'un gestionnaire de la BDF ma situation se retrouve même pire qu'avant ce dossier car je n'ai jamais eu de saisie.......... Bref je vais aller devant le juge car j'ai fait un nouveau plan et je vais devoir me battre, heureusement j'ai pris l'initiative de contacter ma protection juridique et mon dossier les intéresse vivement, à suivre !