• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier de surrendettement irrecevable

gavroche

Nouveau débiteur
#26
Re: RUPTURE DE PAIEMENT

au bout de 2 impayés le créancier peut exiger le montant total de votre créance.
après il peut vous envoyer par le biais d'un huissier, une injonction de payer à  contester au tribunal, mais la procédure est longue.
généralement le créancier attend un certain temps avant que l'affaire ne se règle au tribunal.
il va d'abord vous harceler par téléphone et courrier, pour avoir des sous par n'importe quel moyen; comme souvent l'intiimidation marche bien et bien c'est plus payant pour lui que d'aller devant un tribunal!!!
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#27
Re : dossier de surrendettement irrecevable

Chanelle,

après deux impayés, un créancier peut faire valoir la déchéance du contrat et vouloir porter l'affaire en justice, en commençant par vous adresser une injonction de payer remise en mains propres par huissier.
Si cela arrive, le mieux, évidemment, est d'y faire opposition pour gagner du temps, mais un jour on finit par être convoqué au tribunal.
Si vous êtes en procédure de surendettement, avec un dossier jugé recevable, il sera plus aisé d'obtenir des délais de paiement.
Mais, sachez qu'au passage des frais de déchéance du contrat peuvent être appliqués (jusqu'à  8% des sommes dues) ainsi que les frais de dépens (frais d'avocat de la pertie adverse).
Il faut ensuite que le jugement vous soit signifié pour qu'il y ait mise en place éventuelle de saisies sur salaire et/ou biens ou accords amiables entre les parties.

Si vous avez une capacité de remboursement, le mieux reste de payer, peu éventuellement mais de façon régulière.

Chanelle, j'ai regroupé votre dernier fil avec le précedent.En créer un nouveau ne vous rend pas plus lisible mais, nous, nous complique les choses pour évaluer votre situation dans son ensemble.
Je pense que vous avez fait ça pour qu'on vous réponde plus vite.Le problème, c'est qu'on est parfois moins disponible
 

mouche

Nouveau débiteur
#28
Re : dossier de surrendettement irrecevable

Bonjour Channelle,

Je reviens vers vous et je viens de lire vos différents posts .....

Le mieux pour le moment est de déposer votre dossier en BDF et vous versez une petite somme à  chacun de vos créanciers en attendant la décision de la BDF.

Si votre dossier est recevable, pas de soucis ...... un plan sera établi.

S'il ne l'est pas : recours devant le JEX en faisant appel (seconde chance !!)

Vous n'en n'êtes pas encore aux procédures judiciaires et ça met du temps ; ne vous prenez pas la tête avec ça pour le moment et veillez à  remplir votre dossier correctement.
D'ailleurs, il est peut-être déposé ????

@ ++++++ ;) et courage ......

mouche
 
#29
Re : dossier de surrendettement irrecevable

bonjour - merci pour toutes vos réponses - vous me redonnez du courage et de la volonté car quelquefois c'est difficile. le dossier n'est pas encore déposé - il me manque des pièces mais je pense que je vais l'envoyer dans l'état pour pouvoir au moins obtenir le titre de dépôt - cela me permettra de respirer un peu plus librement - a bientôt - je viens sur le forum tous les jours -
 
B

bisane

Guest
#30
Re : dossier de surrendettement irrecevable

Hello, Chanelle !
Je réponds à  votre MP ici, je crois que ce sera plus cliar pour tout le monde.

Pas indispensable de fournir les tableaux d'amortissement à  la commission : l'essentiel est de leur fournir un n° de contrat, et le montant approximatif de la dette. Ils sont ensuite à  même d'obtenir les montants exacts et les échéanciers... plus facilement que vous !
Et un dossier peut toujours se compléter.

Par contre, et excusez-moi de le dire,mais c'est une réalité : ne comptez pas trop sur le fait que le dépôt d'un dossier calme les ardeurs des créanciers ! Cela risque même d'être le contraire dans les 1ers temps.
 
Haut