• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

DOSSIER DE SURRENDETTEMENT ET PROPRIETAIRE

O

opaline

Guest
#16
Re : ECHELONNEMENT DES DETTES A REMBOURSER

sabine,

en attendant, pouvez vous nous donner le plus précisément :

vos ressources et composition de la famille
vos charges courantes
vos crédits : mensualité et restant du
vos découverts,
nombre decrédit
propriétaire, locataire


avez vous penser au dossier de surendettement?
etre en accession a la propriété ne veut pas dire que vous devrez vendre...
c'est au cas par cas...
votre ville, département.
nous reviendrons vers vous afin de vous guider dans les démarcehs..

j'ai envoyé a talie vos messages..

K
 
#17
Re : ECHELONNEMENT DES DETTES A REMBOURSER

Re, ;)
Ne sachant pas trop comment fonctionne la banque de France car je n'ai pas encore fait de dossier, mais pour avoir lu plusieurs posts apparemment la BDF, ne fait pas vendre systématiquement le bien immobilier, c'est au cas par cas, suivant les situations.
J'ai vu qu'Opaline vous avez répondu sur votre autre fil. Apparemment c'était bon je ne vous avez pas dit trop de bêtises :).
@++++ Papillon
 

Sabine

Nouveau débiteur
#18
Re : ACTE DE SIGNIFICATION TITRE EXEC + CDT > 530 EUROS

Une audience au Tribunal a eu lieu le 8 juillet et un avocat me représentait vue mon peu d'expérience en matière de droit.

J'ai 7 crédits révolvings au Tribunal et seul le créancier de deux crédits a réagit pour le moment, j'ai reçu une IP fin juin et au mois de juillet avant l'audience j'ai fais opposition à  ces IJ en prendant des modèles de lettre qui m'ont été donné sur votre forum, copies des oppositions ont été données à  mon avocat.

Seulement aujourd'hui j'ai reçue une signification IP executoire et commandement, déjà  là  il y a fallu que je cherche sur internet la traduction....

Les feuilles ressemblent à  des photocopies et nul par apparaît le nom du Juge qui s'est prononcé, aucun tampon du Tribunal, de plus ce genre de document ne doit pas être à  l'entête du Tribunal qui l'a délivré ?

Il est juste fait mention du no de l'affaire dans le paragraphe suivant :

Je vous remets copie certifiée conforme d'une ordonnance d'injonction de payer exécutoire rendue par Monsieur le Président du tribunal d'INSTANCE DE ........ N° 21/2010/339 en date du 08.07.2010.

Ensuite s'envient un paragraphe sur l'opposition

Puis en gras un paragraphe sur le pourvoi en cassation.

De plus le 8 juillet 2 crédits dudit créancier sont passés au Tribunal et je ne reçois qu'une seule (enfin si je peux dire seulement) signification IP exécutoire pour une seul crédit ?

Je leur ai envoyé un courrier pour leur demander de me faire parvenir l'original dans un cabinet d'huissier proche de chez moi.
 

Sabine

Nouveau débiteur
#19
Re : ECHELONNEMENT DES DETTES A REMBOURSER

Je vais préparer tout cela demain afin de vous donner les renseignements les plus claires possibles
mais pour commencer

je suis donc propriétaire enfin il me reste encore un bon nombre d'année à  payer encore
bien que rencontrant beaucoup de difficulté en ce moment je n'ai pas de découvert à  la banque, je suis célibataire sans enfant.

Je n'ai pas de carte bancaire.

J'ai réduit mes frais au minimum.

Pour mes charges : EDF TEL FRAIS DE CO PROPRIETE assez conséquent, prêt immobilier (que je vais tenter de faire stopper par le Tribunal enfin les échéances car là  je ne peux plus et la banque veut procéder à  la déchéance de terme)

J'ai 7 crédits révolvings.

Demain je serai plus précise.

La seule chose que je souhaitais c'était de réaménager mes prêts ce qui a toujours été refusé par les sociétés de crédits mm lorsque j'avais encore un travail.

J'ai été licenciée pour motif économique car la société ne pouvait plus assumer les salaires.

Maintenant je me dis un dossier de surendettement au vue de tout ce que je lis me semble de plus en plus évident mais j'ai vraiment peur que l'on me demande de vendre mon appartement et c'est vraiment la seule chose qu'il me reste et qui me fasse tenir la route.

J'ai fais appel au Tribunal pour essayer de réduire la casse et obliger mes créanciers à  prendre en compte ma situation pour réaménager mes prêts étant donné que les assurances liées à  ces emprunts ne fonctionnent jamais et que les sociétés de crédit font la sourde oreille lorsqu'on leur demande ce genre de chose sans être appuyé par la justice.

De mon côté je suis prête à  suivre scrupuleusement tous les échéanciers qui me permettront de me sortir de cette situation mon but étant non pas d'échapper à  mes dettes mais de réaménager mes remboursements en fonction de la dégringolade de mes revenus.
 
#20
Re : DOSSIER DE SURRENDETTEMENT ET PROPRIETAIRE

Re Sabine,
Pourquoi c'est vous qui avez assigné vos créanciers? C'était par rapport à  des IP ou vous avez fait opposition?
Moi pour 2 créanciers (7 au total), j'ai eu IP par contre je n'ai pas fait opposition car à  ce moment là  je ne savais pas que je pouvais faire opposition ne serait-ce justement que pour faire baisser les intérêts, donc soucis avec ces 2 là  par contre pour les autres quand je recevrai l'IP je ferai opposition pour entre autre faire baisser les intérêts.
Concernant vos demandes de transformer vos crédits révolving en prêts classiques il me semble qu'ils ne peuvent pas s'y opposer mais je crois que c'est à  la date du renouvellement du contrat.C'est à  confirmer.
Je vais chercher si çà  peut vous aider.

Papillon07
 
Haut