• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

DOSSIER DE SURRENDETTEMENT ET PROPRIETAIRE

Sabine

Nouveau débiteur
#66
Re : DOSSIER DE SURRENDETTEMENT ET PROPRIETAIRE

Je vais attendre le retour de mon avocat et voir la possibilité lors de la prochaine audience de solliciter un remboursement de mes dettes dans le temps, maintenant reste à  savoir juridiquement qu'elle est la limite qui peut être autorisée ou si c'est au bon vouloir du juge.
 
O

olliane

Guest
#67
Re : DOSSIER DE SURRENDETTEMENT ET PROPRIETAIRE

bonjour sabine, la vente de l'appartement ne sera pas forcément demandé par la bdf, elle tient compte de tous les critères, sur le prix des loyers, si la vente permettra de tout solder etc........
comme vous l'a dit francine, avez vous fait estimer votre appart? est ce que la vente rembourserai toutes vos dettes afin de repartir à  zéro?
nous avons déjà  dà» vous dire que vous êtes en droit de vous opposer à  la décision de la bdf, vous avez également le droit de demander à  être entendu par la commission, essayez d'y penser, je comprends que tout se bouscule dans votre tête et que vous ne savez plus quoi faire, surtout vis à  vis de votre appartement qeu vous voulez garder, ce qui est tout à  fait normal, courage sabine, demandez conseil à  thalie, elle pourra vraiment vous aider ;)
 

Sabine

Nouveau débiteur
#68
Re : DOSSIER DE SURRENDETTEMENT ET PROPRIETAIRE

Bon une connaissance est venue me chercher pour m'obliger à  aller me changer les idées.

Cette personne a pris le temps de lire l'injonction executoire et d'écouter le résumé de la conversation téléphonique que j'ai eu avec le Tribunal, il s'avererai que cette injonction soit une manoeuvre de l'huissier pour me faire payer avant que le jugement soit véritablement rendu, cette personne connait le cabinet d'huissier et ses manoeuvres.
Le tribunal quant à  lui m'a indiqué que le document envoyé par l'huissier était une chose et que les documents émanant du Tribunal en était une autre et que certain huissier n'hésitait pas à  employer certaines méthodes ....
Par ailleurs j'ai téléphoné à  l'huissier et certaines choses m'ont semblés assez étrange.

Bref je dois recontacter le Tribunal demain matin et je vais transmettre l'IP au Tribunal en recommandé pour avoir une réponse et surtout obtenir une preuve écrite du jugement rendu ainsi que les motifs qui ont fait que le juge a refusé m'a requête. Car sur l'IP exécutoire reçu rien mais alors rien mis à  part la somme du et la menace d'huissier sous 8 jours est indiqué.Seule la date de l'audience est indiquée. De plus mon avocat ne m'a averti de rien.
Par ailleurs deux jugement ont eu lieux ce 8 juillet, or je n'ai reçu qu'une IP, cela ne me semble pas trés logique. Bref je trouve tout cela de plus en plus flou,
Ce mm huissier m'avait menaçé par écrit avant mm l'audience de venir chez moi accompagnée d'un serrurier et des forces de l'ordre....
 

Sabine

Nouveau débiteur
#69
Re : DOSSIER DE SURRENDETTEMENT ET PROPRIETAIRE

Cette fois ça y est la banque va procéder à  la déchéance de terme

je n'arrive à  joindre aucun avocat ils sont tous en vacances et le seul que j'ai pu joindre enfin son secrétariat m'a demandé un no de tel où ils vont me rappeler mais rien.

Je n'en peux plus je suis à  bout de nerf je ne sais plus quoi faire
 
Haut