• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dossier de surendettement - Est il possible de faire à  mon nom unique?

B

bisane

Guest
#31
Re : Est il possible ?

Bon, pour les palétuviers, à  Vic en Bigorre, si j'en trouve l'ombre d'une trace, je vous les prends en photo !!! :D
Et je vous chante la chanson !
(ça va être pratique, ça sur le forum...)
 

fanfan

Nouveau débiteur
#32
Re : Est il possible ?

Bonsoir à  toutes et tous.

Je suis occupée à  remplir mon dossier de surendettement et déjà  des questions se posent :

"Etat de votre endettement bancaire et financier" (pages 6a et 6b)
Dans la rubrique "Crédits à  la consommation" :
Pour certains crédits mes interlocuteurs sont désormais les huissiers avec qui, pour certains, un arrangement a pu être trouvé. C'est donc leurs noms que je dois inscrire dans la colonne "nom et adresse des créanciers" ou celui de l'organisme auprès duquel j'avais souscrit lesdits crédits ?

"Etat de votre endettement auprès des créanciers non bancaires" (pages 7a et 7b)
Dans la rubrique "Découverts bancaires" :
J'ai émis des chèques sans provision. J'en ai régularisé quelques uns mais d'autres sont toujours impayés et je n'ai plus les souches, donc plus la possibilité de noter les noms et adresses des créanciers. J'avais téléphoné à  mon établissement bancaire (en outre, La Banque Postale) qui m'a renvoyé un état faisant apparaître les chèques régularisés et ceux qui ne le sont pas ainsi que le montant des pénalités fiscales libératoires. Puis je annexer ce document à  mon dossier de surendettement sans plus de précisions sur les créanciers ou comment faire pour retrouver à  qui étaient destinés ces chèques ? (pour info : ces chèques datent tous de juin 2007).

"Charges courantes mensuelles" (page 5)
Dans la rubrique "Transport" :
Qu'entendent ils par "transport" ? Les frais de route pour aller au travail ? Mon mari fait chaque jour ouvré 70 km aller/retour pour se rendre au travail (soit 5 x/semaine). Est ce les frais de gasoil qu'il faut mentionner mais si tel est le cas nous n'avons aucun justificatif à  fournir ? (on ne demande jamais une facture quand on met du gasoil !)

Merci pour vos réponses et bon week-end à  tous
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#33
Re : Est il possible ?

*Ceux des organismes auprès desquels vous avez souscrit les crédits
* Pour la question suivante, je dirais qu'annexer ce document est une bonne chose (mais personne n'a fait valoir ses droits pour ces chèques impayés?) A voir l'avis de José.
*Les frais de carburant pour se rendre à  son travail sont bien à  mentionner.Je pense qu'ils peuvent être justifiés en rentrant les frais réels déduits sur la feuille d'impôt.
D'autres passeront par là  qui ont peut-être usé d'autres méthodes. Plusieures solutions sont sà»rement possibles.Attendez un peu pour voir ce qu'ils suggèrent.
 

fanfan

Nouveau débiteur
#34
Re : Est il possible ?

Bonsoir Isirach.

Concernant les organismes auprès desquels j'avais souscrit les crédits : je n'ai plus les contrats donc impossible de remplir les colonnes "n° du prêt, montant emprunté, ...". Je sais que j'ai commis une erreur en détruisant ces documents mais vu que désormais ces dossiers sont en procédure chez les huissiers, je n'ai conservé que les documents reçus de ces derniers. Ca me met aujourd'hui dans le souci et j'ai tellement peur que mon dossier ne soit pas instruit de par cette erreur de ma part...

Concernant les chèques impayés : pour certains, je sais qui sont les débiteurs parce qu'ils se sont manifestés mais pas pour la totalité des chèques.

Je n'ai jamais déduit des frais réels sur une feuille d'impôts ! Et de plus, mon époux n'a retrouvé ce travail qu'en décembre dernier. Donc, pour cette année, il est certain que je vais les déduire mais je vais chercher sur le net comment les calculer et je reviendrais vers vous si je ne trouve pas.

J'attends, comme vous me le conseiller, d'autres avis ; de toutes façons je prends mon temps pour remplir ce dossier afin qu'il soit correctement complété et que je n'oublie rien.

Je vous remercie d'ores et déjà  bien sincèrement pour vos précieux conseils.
 
J

jose33120

Guest
#35
Re : Est il possible ?

Bonsoir fanfan,

Oui en effet les crédits à  la consommations, il faut bien mettre les NOMS du préteur et non celui de l'huissier. Vous devez bien avoir des relevés regardez bien dans vos papiers, si vous n'avez pas le montant total cela n'est pas trop grave, il faut surtout le N° du dossier du créancier de façon que la Banque de France puisse interroger le créancier.

Concernant le découvert bancaire vous avez en bas de page et vous y mettez votre découvert.

Concernant les chèques impayés, vous faites en effet par chèque impayé, le nom de l'entreprise ou du commerçant. Si vous n'avez pas assez de place, vous prenez un page blanche et vous le mettez dessus.

Faites bien vos charges fixes, votre reste a vivre, et votre transport doit en effet relaté les frais de votre conjoint cela représente 1400km par mois ce qui fait en gasoil 168,00€ mois.

vous expliquez tout cela dans votre lettre de motivation.

Un conseil important voyez une association CRESUS en fonction ou une autre pas trop loin de votre habitation, qui puisse vous aider à  remplir ce formulaire . Ou bien une assistante Sociale,

Un dossier bien rempli étudié sera plus bénéfique pour vous et ira également plus vite concernant la banque de France.

Allez fanfan du courage. José33120
 

Ca peut vous intéresser

Haut