• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier de surendettement avec voiture en LOA

J

jose33120

Guest
#31
Re : dossier de surendettement avec voiture en LOA

Bonjour MTL,


Jai parcourue votre différents posts et il est vrai que cette voiture en LOA ne vous est pas bien favorable. En effet si pour un commençant ou industrielle pour eux cela peut être une porte de sortie quand à  leurs gestion, pour vous particulier il est un véritable gouffre à  perdre de l'argent. Pourquoi ? parce que vous payez des loyer sur un véhicule qui ne sara jamais a vous car en location et au bout de ces 3 ou 4 années ou vous avez payé il faaut que vous rachetiez votre voiture à  un montant qui frise le ridicule car le montant à  donner et beaucoup plus important que la cote de la voiture a l'argus. Total le consommateur c'est fait pigeonnet sur toute la ligne. Il faut le savoir et malheureusement ce que l'on voit en premier c'est quoi ? nous avons un voiture neuf avec un loyer qui nous convient, on ne pense pas à  autre chose.

Concernant votre dossier d'irrecevabilité pour le motif : <manque de bonne foi, > cela n'est pas une exprésssion juridique.

Il serait important de rencontrer une Association de défense de consommateurs, pour qu'il puisse avec vous, trouver les éléments déclancheurs de votre dossier et pouvoir démontrer le contraire.

Si je peu me le permettre MTL je vous souhaite tout de même de passer des bonnes fêtes de fin d'Année 2009.

José33120
 

MTL18

Nouveau débiteur
#32
Re : dossier de surendettement avec voiture en LOA

Bonjour et merci à  Mouche et José,
Pour la LOA, le premier loyer était bien de 259 euros, sans dépôt de garantie ni de reprise d'un autre véhicule. Au bout des 3 ans, nous ne sommes pas obligés de racheter la voiture. C'est la location qui continue avec un véhicule neuf, ce sont les conditions qui ont été signées en avril 2008.
Concernant l'accusé de réception du recommandé, nous l'avons reçu. Notre courrier adressé à  l'intention du JEX, reprenait "concernant l'absence de bonne foi", les termes de la jurisprudence que Bisane a mis sur le site. Notre lettre expliquait aussi les problèmes rencontrés en 2008 et qui nous avaient amenés à  déposer ce dossier de surendettement.
Merci à  vous, pour vos voeux, je vous adresse également les miens, très sincères. Heureusement, que tous, êtes là , pour nous conseiller et nous remonter "un peu" le moral.
Je vous tiens au courant dès que nous aurons du nouveau.
 

Ca peut vous intéresser

Haut