• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier BDF

#86
Re : dossier BDF

bonjour à  tous,

Merci Logan et véro pour vos réponses. La demande à  mon gestionnaire a été faite par mail.

Dans le courrier que je viens donc de recevoir,il n'est pas indiqué de le retourner signé. Ce courrier a pour objet "Notification de recevabilité et d'orientation vers une procédure classique" accompagné d'un tableau "Commission de surendettement du calvados Etat descriptif de la situation du débiteur au 28/08/2009" parlons nous de la même chose ?
De toute façon je crois que je vais envoyé en recommandé ? un tableau récapitulatif de mes envois depuis le mois de juillet.

bonne journée
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#87
Re : dossier BDF

Coucou Mick,
vous n'en êtes pas au stade du plan conventionnel de redressement.La suite va suivre son cours.Il va y avoir des tractations avec les créanciers pour établir ce plan de remboursement (ou d'apurement) et c'est cela que vous aurez à  approuver et à  renvoyer à  la BDF avec le "sous réserve des paiements...
 
#88
Re : dossier BDF

bonjour,

Merci pour vos réponses.

Deux courriers ce matin, l'un de la BDf, pour me signaler qu'un créancier (FINANCO) a formé un recours, et l'autre du TI de mon domicile, me convoquant le 12 octobre pour statuer sur ce recours.

Des conseils pour cette invitation ?

merci

bonne journée
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#89
Re : dossier BDF

Donc cela veut dire que le traitement de votre dossier par la commission est suspendu.Maintenant, vous êtes convoqué assez rapidement, mais il faudra compter un bon mois de plus pour la réponse.
Pour cette invitation, être fin prêt car le créancier le sera: avocat pas obligatoire.Mais de bons conseils ou un soutien bienvenue sur quoi dire et surtout ne pas dire éventuellement.
Il faut savoir que les organismes s'opposent maintenant de façon plus ou moins systématique.
Elle est de combien cette créance?
 

véro

Nouveau débiteur
#90
Re : dossier BDF

Bonjour,

Dans un premier temps, un petit coup de tél à  votre gestionnaire pour connaître les raisons de cette contestation...

Ensuite, il faut effectivement préparer votre argumentation éventuellement avec l'aide d'une association ou avocat. Comme le dit Isirach, l'avocat n'est absolument une obligation.

Pour info : financo est une filiale du crédit mut.... tout comme créatis, C2c et cofidis. Tout cela pour vous dire que si vous avez plusieurs prêts dans ces organismes, cela peut être un argument : à  savoir qu'ils connaissaient votre état d'endettement.

Bon courage pour la suite
véro

PS: pour le tableau récapitulatif, il faut juste rectifier et envoyer à  la BDF. C'est le plan de redressement qu'il faut signer. Pour l'instant votre dossier est suspendu, il faut attendre l'audience du 12
 
Haut