• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

DEPOT DU DOSSIER

Z

zigot042

Guest
#46
Re : DEPOT DU DOSSIER

bonjour,
ce n'est pas exactement cela.
votre créancier a le droit de solliciter du tribunal un titre executoire même si un plan est signé. pendant l'instruction du dossier le créancier peut efectivement pratiquer une saisie a votre encontre. des lors, vous devez demander a la commission de saisir le jex pour demander une suspension des voies d'execution.
 
#47
Re : DEPOT DU DOSSIER

Bonsoir et merci zigot042 de votre réponse
Mais alors là  je suis perdue car c'est justement ma gestionnaire qui m'a dit d'aller au tribunal moi-même avec ma copie de recevabilité pour demander une suspension des voies d'exécution...
loganserval
 
Z

zigot042

Guest
#48
Re : DEPOT DU DOSSIER

Faites un courrier a la BDF le demandant :

Article L331-5
Modifié par Ordonnance n°2006-461 du 21 avril 2006 - art. 13 JORF 22 avril 2006 en vigueur au plus tard le 1er janvier 2007
Modifié par Ordonnance n°2006-461 du 21 avril 2006 - art. 22 (V) JORF 22 avril 2006 en vigueur au plus tard le 1er janvier 2007

La commission peut saisir le juge de l'exécution aux fins de suspension des procédures d'exécution diligentées contre le débiteur et portant sur les dettes autres qu'alimentaires. En cas d'urgence, la saisine du juge peut intervenir à  l'initiative du président de la commission, du délégué de ce dernier, du représentant local de la Banque de France ou du débiteur. La commission est ensuite informée de cette saisine.


Si la situation du débiteur l'exige, le juge prononce la suspension provisoire des procédures d'exécution. Celle-ci est acquise, sans pouvoir excéder un an, jusqu'à  l'approbation du plan conventionnel de redressement prévu à  l'article L. 331-6 ou, en cas d'échec de la conciliation, jusqu'à  l'expiration du délai fixé par le décret en Conseil d'Etat prévu à  l'article L. 333-8 dont dispose le débiteur pour demander à  la commission de formuler des recommandations en application des articles L. 331-7 et L. 331-7-1 (1er alinéa). En cas de demande formulée dans ce délai, elle est acquise jusqu'à  ce que le juge ait conféré force exécutoire aux mesures recommandées, en application de l'article L. 332-1, ou, s'il a été saisi en application de l'article L. 332-2, jusqu'à  ce qu'il ait statué.


Lorsqu'en cas de saisie immobilière la date d'adjudication a été fixée, la commission peut, pour causes graves et dà»ment justifiées, saisir le juge aux fins de remise de l'adjudication, dans les conditions prévues par décret en Conseil d'Etat.


Sauf autorisation du juge, la décision qui prononce la suspension provisoire des procédures d'exécution interdit au débiteur de faire tout acte qui aggraverait son insolvabilité, de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire née antérieurement à  cette décision, de désintéresser les cautions qui acquitteraient des créances nées antérieurement, de faire un acte de disposition étranger à  la gestion normale du patrimoine ; elle interdit aussi la prise de toute garantie ou sà»reté.


NOTA:
Ordonnance 2006-461 2006-04-21 art. 23 : La présente ordonnance entrera en vigueur à  la date de l'entrée en vigueur du décret en Conseil d'Etat prévu à  l'article 23 et, au plus tard, le 1er janvier 2007.
 
#49
Re : DEPOT DU DOSSIER

bonsoir et merci de votre réponse
Bon et bien de toute façon on n'y est pas mais je n'oublie pas votre explication et si le cas se présente, j'en parlerai à  ma gestionnaire.
Merci
loganserval
 

Ca peut vous intéresser

Haut