Re : DEPOT DOSSIER SURENDETTEMENT
Coucou SOF,
Je viens donc répondre à vos questions ..... Vous me semblez bien inquiète.
Alors tout dépend de l'endroit ; mais j'ai lu que vous étiez d'Annecy (super ville, avec son lac et ses cygnes !!!!!) ; de plus, juillet et août sont les vacances judiciaires...
Comptez environ une quinzaine de jours...
La convocation physique devant le JEX n'est pas obligatoire, mais ce n'est pas vous qui en décidez.
Soit la BDF vous enverra un courrier en vous demandant de rédiger vos "observations" et un délai de 15 jours vous est accordé pour cela. Cet argumentaire est ensuite remis au JEX et vous recevrez alors sa réponse un mois environ après qu'il ait traité le dossier.
Soit vous recevrez directement une convocation au TI pour une audience devant le JEX. Vous remettrez votre argumentaire en fin d'audience. Un mois après environ (délibéré) vous recevrez sa réponse en RAR.
C'est préférable d'être tous les 2 ; cela serait mal vu que ce soit l'un ou l'autre à moins de justifier d'une raison indépendante de votre volonté (hospitalisation, décès, astreinte, etc ...).
Vous n'avez pas besoin d'un avocat, puisque c'est le TI ; vous pouvez donc vous défendre seuls.
Je vais laisser un mot à Olliane qui a dans ses tablettes, une liste d'Associations partout en France.
SOF, vous n'avez pas à être désolée .... C'est tout à fait normal de se poser des questions. DE plus, l'inconnu fait peur .... On est là pour vous aider et vous soutenir...
Ne vous en faites pas ...
@ ++++
Natitou
Coucou SOF,
Je viens donc répondre à vos questions ..... Vous me semblez bien inquiète.
La réponse de la BDF suite au recours est-elle longue ?
Comptez environ une quinzaine de jours...
Est-ce que nous devons impérativement passé devant le JEX , ou bien peut-il rendre réponse sans que l'on vienne ?
Soit la BDF vous enverra un courrier en vous demandant de rédiger vos "observations" et un délai de 15 jours vous est accordé pour cela. Cet argumentaire est ensuite remis au JEX et vous recevrez alors sa réponse un mois environ après qu'il ait traité le dossier.
Soit vous recevrez directement une convocation au TI pour une audience devant le JEX. Vous remettrez votre argumentaire en fin d'audience. Un mois après environ (délibéré) vous recevrez sa réponse en RAR.
Devons nous être présent tout les deux mon mari et moi si l'on doit comparaitre ?
Si c'est le cas, devons nous être assisté d'un avocat ou bien on peut se débrouiller tout seul ?
Existe-t-il une association dans notre région (nous sommes vers d'Annecy en Haute savoie)
Je suis désolée de toutes ces questions, mais je ne sais vers qui aller.....
Ne vous en faites pas ...
@ ++++
Natitou